Je débute dans le monde du groupware libre. Je tente d’installer bluemind, ma machine respecte les pré-requis tout est ok, je lance l’installation, mais à la fin de l’installation pourtant annoncée comme réussie, j’ai les deux liens utiles, j’ai le bouton pour lancer la restauration, mais aucun mot de passe ni identifiant n’est apparent…
Je suis sur une debian 7.8.0 avec la version bluemind 2.0.17 (2.0.12014).
J’ai trouvé, je ne pensais pas que la RAM impactait l’affichage (je suis en phase test sur une VM hébergée par un hôte peu puissant), j’ai surtout aussi bien prévu dans les DNS auparavant (au lieu de tout faire en même temps), j’ai donc bien eu accès à mes mots de passe.
Bluemind a la particularité de mettre en cache un grand nombre d’information pour la réactivité des diverses couches (macanique et graphique).
Il est clair que cela nécéssite un peu de RAM. (mais moins que d’autres solutions propriétaire…)
Le manque de RAM entraîne des disfonctionnement dans les services ce qui peut avoir toute sortes de comportement plus ou moins inattendu
Le minimum de 4G est vraiment un minimum, ensuite la quantité de RAM dépend du nombre d’utilisateurs et du type d’utilisation faites (nombre de PDA, intensité de l’utilisation, nombre d’utilisateurs simultanés…) de ce service mais généralement avec 8Go on héberge jusqu’à une centaine de compte.