Peut on activer l’auto complétion des adresses mail sur iPhone et Android ?
Si vous synchronisez les contacts, l’auto-complétion se fait automatiquement il n’y a rien de particulier à activer.
Sur un iphone 4 avec IOS 6, la création d’un compte mail “autre” ne semble pas activer la synchro des contacts, faut il créer un compte type exchange ? ou alors créer un compte LDAP ou CardDav ?
La synchronisation correspond effectivement à la création d’un compte de type Exchange sur IPhone, et Entreprise sur Androïd.
La configuration d’un compte mail permet un simple accès à vos mails.
ok merci
il faut aussi penser à autoriser le périphérique dans le compte utilisateur 
Effectivement, la première connexion échoue car il faut autoriser le périphérique à se synchroniser.
Vous pouvez aussi les autoriser par défaut en vous connectant en admin0, puis en allant dans Gestion du système → Configuration Système, onglet Serveur EAS et cocher Autoriser les périphériques inconnus.