je suis un nouvel utilisateur de bluemind et je m’apprête à passer mon serveur en production. Ma configuration est la suivante:
j’ai deux serveur “baremetal” qui fonctionnent avec proxmox (un serveur de prod et un serveur de backup) ma machine virtuelle blue mind fonctionne parfaitement depuis plusieurs jours mais j’ai du aujourd’hui la déplacer d’un baremetal à l’autre et sur le nouveau baremetal elle ne fonctionne pas: elle démarre parfaitement et j’ai accés à l’interface webmail, mais il est impossible de me loguer (mes différents mot de passe sont refusé) et j’ai une erreur: backlog limit exceed. Je ne sais pas par ou commencer pour effectuer un débogage. Un peu d’aide serait la bienvenue.
le message apparaît en boucle sur la console de ma machine virtuelle à l’écran de login de linux (ou en ssh). pour pouvoir travailler sur ma machine j’ai du désactiver le service d’audit (/etc/init.d/auditd stop), maintenant le message n’apparaît plus. Par contre quand je veut ouvrir une session sur mon webmail le mot de passe est refusé (Utilisateur ou mot de passe invalide) alors qu’il est correct (identifiants enregistrés dans le navigateur ou en le saisissant à la main)
je n’ai rien de particulier dans le log quand je tente une connection au webmail, par contre ces lignes semblent interressantes:
2013-02-21 14:24:28,324 n.b.p.x.i.ConnectionPool ERROR - Could not create DB connection to jdbc:postgresql://x.x.x.x/bj with l / p: bj / bj
2013-02-21 14:24:28,341 n.b.p.BMPoolActivator ERROR - Connection refused. Check that the hostname and port are correct and that the postmaster is accepting TCP/IP connections.
org.postgresql.util.PSQLException: Connection refused. Check that the hostname and port are correct and that the postmaster is accepting TCP/IP connections.
pourtant l’adresse ip de ma machine n’a pas changée depuis le changement de baremetal …
oui. savez vous si il existe une impossibilité technique à utiliser bluemind dans une machine virtuelle ou, en déplaçant cette machine virtuelle? car mon serveur fonctionnait parfaitement avant que je change la machine virtuelle d’hôte et la seule modification apportée suite à ce changement d’hôte est la modification de l’adresse de la passerelle dans les paramètres réseaux …
j’avais exécuté les commandes sans redémarrer. suite à cela le webmail n’était plus accessible du tout. j’ai donc décidé de redémarrer, après ce redémarrage le webmail n’était toujours pas accessible mais cela était du au fait que je n’avais pas stoppé iptables et selinux. en stoppant iptables et selinux j’ai retrouvé mon problème initial. j’ai donc relancé les commande et du coup le web mail n’était plus accessible. en redémarrant apache cela fonctionne maintenant.
La commande que vous m’avez proposée règle donc mon problème, à condition de relancer apache après.
Etant donné que je n’avais jamais eu à redémarrer mon serveur avant de change la machine virtuelle d’hôte, je me demande si ce problème est vraiment lié à ce changement d’hôte … le fait de devoir parfois relancer posgresql après un redémarrage est il un problème connu de bluemind?
En tous cas, merci pour votre aide
PS: comment mentionner que mon pb est résolu pour le forum?
Non, ce n’est pas normal, un re-démarrage d’hôte doit se passer en toute transparence.
La fait qu’apache n’ait pas démarré est sûrement lié au fait que SELinux était actif, les polices par défaut sont assez contraignantes, et il n’est pas possible de mettre le service sur un port autre que 80 ou 443 notamment.
Il est clair qu’avac SELinux actif, sans modifier les polices par défaut le démarrage de Blue Mind ne peut pas se passer correctement, et nous ne le supportons pas actuellement.
Il n’y a rien de particulier à faire pour marquer un problème comme résolu dans le forum, on tâche ne pas laisser de problème sans résolution
je viens de constater un nouveau problème: maintenant je peut me loguer sur le webmail, mais quand je veut envoyer un mail j’ai une erreur “erreur smtp 1: echec de la connexion au serveur”. je doit chercher au niveau de postfix?
Juste une petite rectification, si il y a un petit quelquechose à faire pour indiquer que le sujet est résolu… c’est rajouter [Résolu] au début du sujet, ce que je fais de ce pas pour ce sujet.
Nous ne l’avons que très peu fait et allons essayer de le systématiser