[Résolu] [BM 2.0.6] Suppression d'un domaine

Bonjour,

Lors de la suppression d’un domaine, de sa recréation, et réimport des utilisateurs depuis AD, BM conserve les boites mail partagées ainsi que les droit associés.

Par exemple, je supprime le domaine toto.fr, synchronise mon compte AD, quand je me reconnecte, BM retouve les boite partagées qui existaient précédemment et me redonne les droits.

En période de test, y a t’il un moyen de supprimer et purger complètement les données ?

Pour précision, les bals partagées ne sont pas visible dans l’annuaire BM… Ca ressemble un peu au problème de restauration qui est corrigé dans la 2.0.7.

Il y a effectivement un bug.

Pour contourner ceci, une fois le domaine supprimé il faut supprimer les BALs manuellement dans cyrus:

cyradm --user admin0 --port 1143 localhost
> sam *@toto.fr admin0 all
> dm *@toto.fr

Si vous renconttrez l’erreur Deleting mailbox XXXXX@toto.fr…Mailbox does not exist, il faut répéter la dernière commande *dm @toto.fr jusqu’à ce qu’elle vous rende la main sans rien indiquer pour s’assurer de la suppression de l’ensemble des boîtes à lettres partagées.

Bonjour…

Malheureusement je n’arrive pas à supprimé les bal partagée avec les commandes…

J’ai systématiquement Invalid mailbox name

localhost> sam *@cg89.fr admin0 all
Setting ACL on asi/Certificats Global Sign@cg89.fr...admin0: lrswipkxtea: Invalid mailbox name
localhost> 

on dirait qu’il n’aime pas le nom de mes dossiers…

J’ai pu le faire avant suppression du domaine sous BM.

Sinon impossible…

Effectivement, si vous avez des espaces dans le noms de certaines BALs/répertoires, il faut utiliser la commande:

sam "*@cg89.fr" admin0 all
dm "*@cg89.fr"

Il ne voulait même avec les guillemets…

Ca à seulement fonctionné avant la supression du domaine