[Résolu] BM 3 import LDAP

Bonjour,

je dois utiliser quelle version du composant d’import LDAP pour la version Edge ? En plus il me faut la version qui permet d’importer les alias de groupe de type gosaMailAlternateAddress

Cdlt

L’import LDAP ne nécessite pas de souscription.
Il vous faut utiliser la version fournie avec la version de BlueMind que vous avez installé (paquet bm-plugin-core-ldap-import) ?

L’import de l’attribut gosaMailAlternateAddress est maintenant natif avec les versions > 2.0.14.

Bonjour,
je profite de cette question pour continuer sur l’import ldap .

Tout d’abord félicitation à tous pour le travail accompli sur le produit très jeune qu’est BlueMind,
je fais un test avec la version 3.0.1 et je rencontre un soucis avec la gestion des utilisateurs.

Une fois terminer les utilisateurs ont la partie “messagerie” “pas de messagerie”. Onglet : Administration centrale → Annuaires → Entrées d’Annuaire → Utilsateur : moi
une fois activée “Messagerie BlueMind” et paramétrée la connexion est possible via Thunderbird, Outlook ou webmail.
par contre le lendemain la partie messagerie est de nouveau désactivé.
Quand je dis le “lendemain” ce n’est qu’une vue de l’esprit. Si j’active une messagerie a 9h le mardi, je remarque le mercredi à 9 h qu’il faut la re activée.

Est moi ou la synchronisation ldap qui désactive les comptes utilisateurs.

Trouvé dans l’onglet “taches planifées” ImportldapJob" : 26 févr. 2014 03:34:20 - INFO - Modification de l’utilisateur moi

est-ce la cause ?

Par avance Merci.

Merci de ces encouragements !

Tout d’abord, vous trouverez la documentation de l’import LDAP ici.

Pour que l’import LDAP crée l’utilisateur avec la messagerie activée, il faut que l’utilisateur ait au moins une adresse mail renseignée dans l’annuaire LDAP.
Les utilisateurs importés sont, par la suite, maintenu à jour par rapport à l’annuaire, notamment leur droit à la messagerie.
L’import LDAP fonctionne de façon incrémentale par défaut, lors de son exécution initiale il va parcourir votre annuaire, en respectant les paramètres indiqués (base, filtres…). Par la suite il ne vérifiera que ce qui a été modifié dans l’annuaire depuis sa dernière exécution, toujours en respectant les paramètres indiqués.

Dans votre cas, vous faites la modification depuis la console d’administration, mais lorsque l’utilisateur importé est modifié dans l’annuaire LDAP et re-synchronisé par le connecteur LDAP, sa messagerie est à nouveau désactivée.
Nous avons prévu de mettre en lecture seule les champs synchronisés afin d’éviter de vous laisser modifier un champs qui pourrait-être écrasé par la prochaine synchronisation.

Toujours concernant la gestion de la messagerie des utilisateurs importés, il est possible d’importer des utilisateur avec la messagerie tierce activée en renseignant le paramètre Groupe de segmentation du domaine.
Les utilisateurs faisant parti du groupe indiqué dans l’annuaire LDAP seront importés, et si ils ont une adresse mail renseignés leur messagerie sera positionnée en Messagerie tierce, ceci va permettre de gérer les utilisateurs de votre domaine en indiquant ceux qui sont actif dans BlueMind et ceux qui sont actif sur un serveur tiers (Lotus, Exchange, Zimbra…).
Cette option est notamment utilisée durant la phase de migration. Il suffit d’enlever les utilisateurs du Groupe de segmentation du domaine pour les basculer sur BlueMind.

Merci pour la prompte et riche réponse.
C’est dommage nous c’est dans mailBox, pas dans mail ni dans mailLocalAddress ni mailAlternateAddress ni gosaMailAlternateAddress.