[Résolu] Boites aux lettres partagées

Bonjour,

J’aurais quelques questions concernant l’utilisation des boites aux lettres partagées.
J’ai déployé pour mes utilisateurs une BAL partagée assez conséquente contenant un historique important. Les clients d’accès sont en outlook 2010/2013, thunderbird

j’avais au début positionné ces utilisateurs en lecture/écriture dessus, mais certains mails ont été éffacés par erreur par un user (et du coup pour tout le monde)
1 ) existe t’il une corbeille propre à la BAL partagée ou est-ce la corbeille du compte qui a supprimé les mails qui contient ceux-ci ?
2 ) j’ai du coup modifié les droits du partage pour passer en lecture seule, j’ai enregistré, mais l’utilisateur semble toujours dans le possibilité de supprimer. Il faut relancer quelque chose pour prendre en compte la modification des droits des partages ?

Merci d’avance

En fait, les nouveaux droits sont bien pris en compte en webmail blue mind (si j’essaye de supprimer un mail, c’est impossible, lecture seule) mais si je veux supprimer ce mail à partir de mon client (outlook ou thunderbird) pas de souci, la suppression est OK et du coup le mail disparait également du webmail.

Le mail doit-être dans la BAL de l’utilisateur l’ayant supprimé.

Pour les droits, c’est étonnant. Avez-vous relancez le client lourd ?

C’est effectivement OK maintenant, il semble que le client mail prenne un peu de temps avant de resynchroniser les différents droits sur la boite aux lettres partagée.

Dans la documentation, je vois que chaque utilisateur garde sa notion personelle de lu/non lu sur la BAL partagée, et que normalement tout le monde doit pouvoir voir le status de mails répondus. Sur le client (outlook ou thunderbird) peut-on voir le symbole de réponse (logo petite flèche) si c’est quelqu’un d’autre qui a répondu ?

autre petite question, le fait de passer la BAL en lecture seule empèche t’il de positionner des flags sur les mails de cette BAL ? (mail important, étoile, couleur de classification, etc …)

Une autre intérogation :slight_smile:

Dans la boite aux lettres partagée apparait un sous-dossier “éléments envoyés” ou “sent” comment cela fonctionne t-il ?

Dans ma BAL principale, je vois le dossier partagé, je peux lire les mails de celui-ci, si je répond à un de ces mails, c’est mon adresse principale qui est l’expéditeur, pas l’adresse de la BAL partagée.
j’ai ajouté une “identité” sous thunderbird pour répondre en tant que “adresse partagée”, mais les mails vont dans les éléments envoyés de ma BAL principale, pas ceux de la BAL partagée.
Comment répondre de façon transparente avec cette BAL partagée ?

Depuis le webmail, si vous avez déclaré une identité avec l’adresse mail de la BAL partagée dans vos préférence, tout fonctionne automatiquement.
Lorsque vous répondez à un mail de la BAL partagé, c’est votre identité avec l’adresse de cette BAL qui sera utilisée. Le mail envoyé sera stocké dans le répertoire des éléments envoyés de cette BAL.

Depuis un client lours, il faut vous configurer une identité supplémentaire, ceci n’est, pour l’instant, pas fait automatiquement par notre connecteur. Vous trouverez différents tutoriels pour réaliser ceci sur internet, mais globalement il faut:
[list=1]
]Ouvrez Thunderbird et dans l’onglet “Outils”, choisissez l’option “Paramètres des comptes”/]
]Dans la barre de gauche, cliquez sur votre compte et en bas à droite de la fenêtre cliquez sur le bouton “Gérer les identités”/]
]Cliquez ensuite sur “Ajouter” pour créer une nouvelle identité./]
[/list]

Puis configurer la nouvelle identité.

Merci beaucoup, c’est ok maintenant pour les éléments envoyés (Sur Thunderbird, en plus de créer l’identité, il faut la configurer pour que les éléments envoyés partent dans un dossier spécifique de la boite mail partagée)