[Résolu] Connexion - mot de passe

Bonjour,

Je viens d’installer BlueMind, sur une VM pour le tester… car cette application encore jeune me parait vraiment très intéressante. Donc tout d’abord, bravo aux personnes participant à l’élaboration de ce produit.

Je rencontre un petit soucis… l’installation s’est réalisée sans soucis… mais lorsque je désire me connecter à l’application… comment dire : je n’ai ni nom d’utilisateur ni mot de passe… je ne parle pas de la protection .htaccess mais bel et bien de la connexion à l’application.

D’avance merci,

Bonjour,
j’ai le même souci
A+
ppb

Par défaut vous avez 2 utilisateurs administrateurs de créés:
[list=*]
]administrateur global: admin0@global.virt, mot de passe admin/]
]administrateur du domaine créé: admin@mon.domaine, mot de passe admin/]
[/list]

Ces informations sont données sur la dernière pages de l’installeur.

Ces informations sont affichées dans le dernier écran de l’installation, qui vous dit Installation est OK et donne ces infos.

Super merci ça marche.
Ben le soucis, c’est que ces informations ne se sont pas affichées… Je suis resté bloqué sur une page, j’ai raffraichi et je suis arrivé sur la page de connexion.

Si vous êtes resté bloqués c’est qu’une opération s’est mal passée. Il vous affichait quoi avant de recharger ?

Vous pouvez aussi retrouver cette erreur dans le log /var/log/bm-tomcat/bm-java.log si vous n’avez pas tout ré-installé.

Re

Bon je l’installe BM sur un serveur ok ça fonctionne (proxmox ou LXC)

Pui je la migre et là je ne peus plus me connecter l’identifiant admin0@global.virt ne marche plus

Bien sûr l’adresse a changée je re configure les fichiers hosts et interfaces

j’ai bien la page d’identification sans possibilité de rentrer dans l’applie : Utilisateur ou mot de passe invalide (admin0@global.virt /admin)

Bizar non ?

/var/lob/bm-tomcat/bm-java.log NON /var/log/bm-tomcat/bm-java.log OUI :slight_smile:

Sinon l’applie est bien tres beau travail

A+

PPB

Désolé pour la faute de frappe :slight_smile:

Ques vouslez-vous dire par:

Je copie la VM sur un autre serveur physique puis je la relance et la, pas de connexion possible, j’ai bien la page d’identification de BM par contre il ne reconnait plus les identifiants de base la VM : (admin0@global.virt /admin)

J’ai bien sûr changer les adresses réseaux dans la VM et les fichiers hostname et hosts

Il faut aussi :
[list=*]
]ajuster la valeur de la directive external-url dans le fichier /etc/bm/bm.ini/]
]ajuster la configuration de nginx dans le fichier /etc/nginx/sites-enabled/bm-client-access/]
]mettre a jour l’IP et/ou le FQDN de votre hôte en BD, dans la table host: update host set host_ip=‘XXX’, host_fqdn=‘host.my.domain’ where host_name=‘nom hote BM’ par exemple/]
]re-démarrer les services: bmctl restart/]
[/list]

Ok et merci qu’elle réactivité
ppb