Bonjour,
J’ai un utilisateur partis qui a délégué sa boite à un autre qui aimerait récupérer les dossiers dans une boite partagée.
Depuis le webmail je ne peux pas déplacer les dossiers en changeant le parent du dossier “Une erreur est survenue”“Une erreur à empêcher la sauvegarde”.
Depuis Thunderbird j’ai “Erreur de connexion au serveur IMAP”. Les utilisateurs ont bien accès aux boites en modification.
Je voudrai donc le faire au niveau système mais comment s’assurer que les droits sur les fichiers et les index soient bon ?
Merci d’avance si quelqu’un à une procédure.
Cdlt.
Personne n’a de solutions pour déplacer les dossiers d’une boite à l’autre ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Il n’est pas possible de déplacer des dossiers d’une boite partagée vers une boite utilisateur, il faut créé les dossiers dans la boite utilisateur puis déplacer les mails.
Si tu veux le faire au niveau filesystem, c’est possible tu peux t’inspirer du chapitre 4 de cette doc : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/Restauration+d%27une+boite+mail+partagee+effacee et de https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/Restauration+du+contenu+d%27une+boite+utilisateur
Il faut :
*copier les dossiers en question de la boite partagée vers la boite utilisateur (attention à l’organisation des données qui est différente entre une boite partagée et une boite utilisateur et il faut bien copier les repertoire data/ et meta/)
- vérifier les droits (cyrus:mail)
- lancer la commande reconstruct
- réindexer la boite mail de l’utilisateur (depuis la console d’administration)
Ok j’ai bien copié mes fichiers et lancé le “reconstruct”.
Ensuite je ne trouve pas le script “reindexMbox” à l’étape
root@mail:~# ./reindexMbox localhost sports@bluemind.loc
Locate ne le trouve pas non plus :S
root@srv-bluemind:/# locate reindex
/etc/alternatives/reindexdb.1.gz
/usr/bin/reindexdb
/usr/lib/postgresql/9.4/bin/reindexdb
/usr/share/man/man1/reindexdb.1.gz
/usr/share/postgresql/9.4/man/man1/reindexdb.1.gz
Je suis en 3.0.39 donc j’ai suivi la doc https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM30/Restauration+d’une+boite+mail+partagee+effacee mais c’est la même chose.
Comment ré-indexer la boite ?
Merci.
Vous pouvez lancer la réindexation depuis la console d’administration, dans la fiche d’un utilisateur onglet Maintenance.
Nous corrigeons la doc clarifier cela.
Sauf que ça concerne une boite partagée et je n’ai pas l’option dans l’interface 
Actuellement j’ai bien mon dossier d’archive de l’utilisateur qui est présent dans la boite partagée mais je n’ai pas les sous-dossiers ni les mails.
Merci.
Ah oui effectivement, dans ce cas l’éxecution de la tâche ConsolidateMailSpoolIndexJOb est le plus simple, par contre cela ne va pas résoudre ton problème il faut d’anord que les mails soient bien visibles au niveau IMAP.
Si les sous dossiers et les mails n’apparaissent pas c’est qu’il y a un problème de droits au niveau de cyrus, il faut vérifier que :
- tous les fichiers/dossiers sont bien en cyrus:mail
- la structures dans meta/ et bien la même que dans data/
- dans meta/il y a bien des fichiers cyrus.header dans chacun des dossiers copiés
- lors de l’execution de reconstruct, il doit y avoir une ligne par nouveau dossier trouvé et une ligne par mail trouvé
J’ai refais mes copies propres et ça fonctionne.
Par contre “ConsolidateMailSpoolIndexJOb” c’est bien la même chose que la tâche planifiée “MailspoolIndexJob” dans l’interface de BM ?
J’ai l’ai planifié à demain car j’ai peut que ça soit un peu long et gourmand en ressource non ?
Merci.
En 3.0 il s’agit de MailspoolResyncIndexJob, cette tâche va indexer uniquement les emails manquants, elle est beacoup moins gourmande en ressource que MailspoolIndexJob qui réindexe l’ensemble des emails.