j’ai désinstallé tous les paquets que j’ai trouvé de bluemind pour faire l’installation de la Beta 3.
Vu que vous voulez que les gens payent pour faire la mise à jour (lol !), je me suis tapé l’histoire à la main. Mais quand je veux installer la version 3, il me dit que bm est déjà installé…
Installing Blue Mind on: debian-wheezy
Found en_US.utf8 locale
ERROR: Blue Mind installer can't upgrade already installed Blue Mind !
Uninstall it: bluemind-installer-2.1.10943-wheezy.bin uninstall
or contact us to upgrade your installation: http://www.blue-mind.net/
Installation log: /tmp/bluemind-installer-2.1.10943-wheezy.bin.log
J’ai bien drop la db.
[quote=david]Les pré-requis de l’installation de BM 2.0 sont aussi valables pour la edge. http://www.blue-mind.net/communaute/installer-blue-mind-2-0/article/pre-requis-pour-installation
“Il est fortement recommandé de démarrer l’installation à partir d’une distribution vierge à jour.”[/quote]
Que de perte de temps dans ce cas si il faut à chaque fois faire ça… Sans compter qu’on peut très bien mettre d’autres services sur la même machine… Quid de ça ?
[quote=bosco]
Installing Blue Mind on: debian-wheezy
Found en_US.utf8 locale
ERROR: Blue Mind installer can't upgrade already installed Blue Mind !
Uninstall it: bluemind-installer-2.1.10943-wheezy.bin uninstall
or contact us to upgrade your installation: http://www.blue-mind.net/
Installation log: /tmp/bluemind-installer-2.1.10943-wheezy.bin.log
J’ai bien drop la db.
[/quote]
Pardon, c’est au niveau de l’installeur que vous avez ce message. Dans ce cas, il suffit de supprimer le dépôt local /var/spool/bluemind-pkgs.
[quote=bosco]
Que de perte de temps dans ce cas si il faut à chaque fois faire ça… Sans compter qu’on peut très bien mettre d’autres services sur la même machine… Quid de ça ?[/quote]
Que vous n’avez pas respecté les pré-requis
Blague à part, nous ne nous engageons pas à prendre en charge les logiciels tiers qui pourraient-être installé sur le système, c’est pourquoi nous demandons, et faisons confirmer durant l’installation, que le système soit dédié.
Le forum est là pour vous apporter des solutions, mais contractuellement, nous ne pouvons pas garantir ce type de mises à jour, ni que la mise à jour sur ce type d’environnement ne cassera pas tout…
Donc l’idée c’est de faire dépenser 2 voire 3 fois plus au client : le temps passé en interne pour installer une machine, le coût de la machine.
Et puis comme le client en aura marre de tout réinstaller et tout reconfigurer à chaque fois, il va prendre la sauvegarde chez vous.
C’est un peu en quelques sortes se couper l’herbe sous le pied… Personnellement je pense abandonner BM, et faire part aux autres personne qui se penchaient dessus de ne pas s’y intéresser.
Vous pouvez installer ce que vous souhaitez comme logiciels tiers sur cette machine, simplement nous ne pourrons vous garantir de support officiel de BlueMind sans la souscription, ni des logiciels tiers en général sans contrats de support.
Sans souscription, il est effectivement de votre ressort de gérer cette machine, notamment lors des mises à jours. Libre à vous de le faire tout seul en faisant appel au forum si nécessaire, et pourquoi pas via un de vos prestataires.
Mais comme vous l’avez sûrement remarqué, toutes les réponses que nous vous avons apporté sur ce forum jusqu’ici l’ont été uniquement après rémunération.
Quant aux coûts de la machine, certains de nos partenaires proposent des offres BlueMind en mode SAAS, vous pouvez nous contacter via notre site pour plus d’informations.
Sinon je vous invite à vous tourner vers un constructeur pour savoir dans quelle mesure un don est possible, et EDF concernant sa consommation électrique.
[quote=bosco]Donc l’idée c’est de faire dépenser 2 voire 3 fois plus au client : le temps passé en interne pour installer une machine, le coût de la machine.
Et puis comme le client en aura marre de tout réinstaller et tout reconfigurer à chaque fois, il va prendre la sauvegarde chez vous.[/quote]
Non un client ne ré-installe pas puisqu’il est client, il a la souscription (on ne vend pas de sauvegarde), il peut simplement faire une mise à jour.
Et un utilisateur qui a un projet en général il sait qu’un service de messagerie cela a un coût. Réparti entre humain / support / service / logiciel,… Et en général la souscription est très pertinente si c’est pour une production en terme d’apport / coût global.
Donc si je comprends bien, pour qu’on ne se coupe pas l’herbe sous le pied, il faut que vous puissiez avoir le logiciel gratuitement (on voit bien que c’est l’aspect qui vous intéresse dans le logiciel libre), ainsi que le service, support, mises à jour,… C’est vrai qu’avec un revenu de 0, la on ne se coupe pas l’herbe sous le pied.
C’est votre droit le plus cher.
Notre offre est claire, à chacun de voir s’il y trouve son compte.