[résolu] Erreur 500 sur "Continuer en ignorant les problèmes"

Bonjour,

j’ai voulu installer BlueMind sur une Ubuntu …
/etc/lsb-release :

DISTRIB_ID=Ubuntu DISTRIB_RELEASE=12.04 DISTRIB_CODENAME=precise DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 12.04.2 LTS"

J’ai donc téléchargé et installé le .bin associé à ma distrib.

Après pas mal de galères, résolues par un reboot je me retrouve à enfin pouvoir accéder au /setup

Il me spécifie que je manque de RAM (j’ai 4Go en tout sur ce serveur, quelques Mo doivent être réservés pour la mémoire vidéo je suppose).
Je clique sur “Continuer en ignorant les problèmes” et là rien ne se passe.
En regardant plus avant avec Firebug j’ai une erreur 500.

http://i.imgur.com/QiDmLGF.jpg

Bref, comme j’ai pas mal galéré lors de l’install avant de me décider à reboot (oui, je sais …) j’avais créé le fichier /etc/bm/bm.ini

Une fois celui-ci supprimé, ça passe.

Quel genre de problèmes ? Il n’est pas nécessaire de re-démarrer normalement.

Ce message peut-être ignoré dans votre cas. Il suffit qu’un matériel (comme la carte vidéo effectivement) utilise un peu de RAM pour lui-même pour que vous n’ayez pas exactement 4096Mo de RAM.

Oui, ce fichier est créé par le wizard d’installation, il est normal que le service bm-core indique cette erreur à la fin de l’installation des paquets et avant d’avoir joué l’installation wizard.