La reprise des .pst précédents est une opération essentielle lors d’une Migration.
L’outil BM est “Exchange Migration Tools”.
1ère question : comment récupérer la version à jour suite à mise à jour de la version serveur ?
NB : ayant migré à 2.0.15, j’ai pu lire qu’il avait des correctifs apportés.
2me question : comment dérouler l’importation ?
La documentation manque, mais l’intégrateur m’a fourni quelques infos :
Une bonne méthode consiste à créer un dossier global, puis créer des dossiers nommés avec l’email de destination, puis de copier le/les fichiers .pst voulu dans ces dossiers, et lancer l’importation.
J’ai ajouté une étape de “scanpst” au préalable des fichiers .pst : c’est long mais ça sécurise (au moins l’esprit).
NB : il serait judicieux d’indiquer les restrictions : caractères interdits dans les dossiers, taille de mail maxi, …
Il est vrai que le rapport de fin (en html) donne un début d’explication …
3me question : j’ai un message d’erreur “Error:Mémoire insuffisante pour continuer l’exécution du programme.” Que faire ? Où chercher ?
(Je présume que c’est une erreur serveur, ayant 8 G sur mon pc.)
Concernant la 3ième question (message d’erreur à l’exécution),
J’ai fini par redémarrer le serveur et relancé l’importation.
Elle fonctionne correctement pour les contacts, puis l’agenda, et commencent les mails.
Au bout d’un temps peu long, elle affiche un nouveau message d’erreur “The server has responded with negative reply. The server responded: MBN00003315 NO Subscribe: Mailbox does not exist”
Bonjour,
il s’agit essentiellement d’aspects projets, il n’y a pas de réponse unique au déroulement d’une migration. Nous vous invitons à voir ceci avec votre intégrateur.
Il existe aussi un outil de reprise des PST.
Bien Cordialement
(L’outil Exchange Importation Tools permet soit d’importer un serveur Exchange soit la reprise de .pst. J’ignore s’il existe un autre outil. Peut-être un site de téléchargement pour les outils, les docs pour les utilisateurs avec souscription ?)
Le message d’erreur étant peu explicite voire faux (“mailbox does not exists”), j’ai fini par copier, via outlook entre le .pst et un compte imap.
Or le fichier .pst contenait des centaines de dossiers, et la copie d’un dossier rempli de sous-dossiers se termine avec le message peu explicite “le serveur n’est pas dispo ou ne supporte pas les sous-dossiers”.
En fait c’est sur les noms de dossiers que le problème se pose !
Cyrus, le serveur pop/imap, a certaines restrictions dans les noms de dossiers : les caractères + . / ^ @ % sont utilisés comme séparateurs ou d’autres rôles …
D’où la nécessité de balayer la liste des dossiers et de les renommer le cas échéant.
J’aurais espéré que l’outil intègre automatiquement la modification de dossiers ayant les dits caractères. Enfin je ne sais pas si cela est intégré.
[quote=jcp]Cyrus, le serveur pop/imap, a certaines restrictions dans les noms de dossiers : les caractères + . / ^ @ % sont utilisés comme séparateurs ou d’autres rôles …
D’où la nécessité de balayer la liste des dossiers et de les renommer le cas échéant.
J’aurais espéré que l’outil intègre automatiquement la modification de dossiers ayant les dits caractères. Enfin je ne sais pas si cela est intégré.[/quote]
C’est corrigé dans la dernière version de l’outil (voir le changelog 3.0.1).
Cordialement