[Resolu] Erreur lors de l'installation

Bonjour,

Je rencontre une erreur lorsque je me connecte pour finir l’installation. L’erreur vient de postgres.

Stopping PostgreSQL 8.4 database server: main. kernel.shmmax = 300000000 Starting PostgreSQL 8.4 database server: main. Blue Mind core Server not running. Stopping web server: apache2. Blue Mind EAS Server not running. Blue Mind locator Server not running. ** Delete old database dropdb: database removal failed: ERROR: database "bj" does not exist ** Creating role 'bj' (pw: bj) & db 'bj' (lang: fr)... ALTER ROLE ** Create new bj database createdb: database creation failed: ERROR: new encoding (UTF8) is incompatible with the encoding of the template database (SQL_ASCII) HINT: Use the same encoding as in the template database, or use template0 as template. psql: FATAL: database "bj" does not exist psql: FATAL: database "bj" does not exist

Je suis sous Debian Squeeze.

J’ai mis à jour mon UTF8 (locale.gen) et généré.

Merci !

J ai trouvé, j ai fait :
Se loguer avec l utilisateur postgres ; puis :

pg_dropcluster --stop 8.4 main pg_createcluster --locale=en_US.utf8 --start 8.4 main
Peut être à installer dans le programme de mise à jour lors de l’installation ?

Avez-vous installé postgres avant que la locale UTF8 ne soit disponible ? Le cluster étant créé automatiquement lors de l’installation de Postgres, si la locale UTF8 n’est pas disponible à ce moment là, il est créé avec une des locales disponibles.

Nous allons modifier l’installeur pour vérifier ce point avant d’autoriser à continuer.

Bonjour,

En effet, je n avais pas installe Postgres avant d installer BlueMind.
Mais la doc disait : “Partez d’une installation fraîche et vierge…”
Cordialement,

Vous n’avez pas à installer Postgres avant d’installer Blue Mind, l’installeur s’en occupe.
Vous aviez bien lu la documentation.

Par contre vous avez sûrement joué l’installeur de Blue Mind avant que la locale UTF8 ne soit disponible. Dans ce cas le cluster postgres n’est pas initialisé en UTF8 ce qui pose problème par la suite.
La modification que nous allons faire au niveau de l’installeur de Blue Mind vérifiera la présence de cette locale avant de faire l’installation.

Tres bien ! Merci à vous !