Je fais suite à une install toute fraîche sur une VM Xen en Debian Squeeze
Installation impec : tout est OK
Postinstall OK :
Test OK
Domaine …
Tout va bien jusqu’à l’écran de fin
Configuration Réussie
Affichage des identifiants : Administrateur Global et Administrateur du domaine et Assistant d’installation.
Le truc c’est que impossible de se connecter avec ces identifiants ni en Administrateur Global, ni en Administrateur du domaine
Le retour sur l’URL setup en revanche marche avec les identifiants Assistant d’installation.
J’ai pensé à un problème d’encodage : j’ai vérifié les pré-requis
Locales en en_US.UTF-8
OK
Je pense pour un soucis sur postgresql et comme je maitrise pas bien le postgresql !
J’ai bien réussi à accéder à la base bj et modifier le mot de passe de admin0 (table bmuser)
Aucun succes après un bmctl !
J’ai fait un dropdb bj et refais un setup pour re-créer la db
Aucun soucis sur le stop et start :
bmctl stop
Stop Blue Mind Services
Waiting for Blue Mind core Server shutdown..
Waiting for Blue Mind locator Server shutdown.
Waiting for Blue Mind lmtpd server shutdown..
Waiting for Bm-Mq Server shutdown..
Waiting for Bm-Hps Server shutdown..
Waiting for Blue Mind EAS Server shutdown..
Waiting for BM Tomcat shutdown…
Waiting for Ysnp Server shutdown..
bmctl start
Start Blue Mind Services
Blue Mind core Server started: 19920
BM Locator Server started: 19925
Blue Mind lmtpd server started: 19930
Bm-Mq Server started: 19937
Bm-Hps Server started: 19945
Blue Mind EAS Server started: 19959
Using CATALINA_BASE: /usr/share/tomcat
Using CATALINA_HOME: /usr/share/tomcat
Using CATALINA_TMPDIR: /tmp
Using JRE_HOME: /usr/lib/jvm/java-6-sun
Ysnp Server started: 20008
Le soucis semble venir de postgresql.
BM ne semble pas communiquer correctement avec la base postgresql bj
D’ailleurs si j’arrête complètement le service postgresql
un bmctl stop ou start passe exactement de la même manière !
Et j’ai le même soucis avec un rejet lors de l’identification.
Vous ne testez pas l’accès à postgresql à un moment ?
Avec un log qque part ?
Rien de neuf au niveau des logs malgré 2 nouvelles tentatives de connexion avec « admin0@global.virt » et « admin@domaine.net »
On dirait que rien n’est loggué suite aux échecs de connexion (il est 20h30)
Dans /var/log/bm-locator/locator.log
j’ai bien des erreurs mais anciennes qui datent de cet après-midi.
2012-12-05 16:01:28,610 n.b.l.LocatorService INFO - Starting BM Locator…
2012-12-05 16:01:28,649 n.b.l.LocatorService ERROR - /etc/bm-locator/locator.p12 not found. Exiting.
Je confirme le même problème.
Pour le setup ça fonctionne, mais jamais pour la console et webmail. Je l’ai déjà eu ce problème avec la version précédente, j’avais refais l’installation ou bout de la troisième plus de pb.
Voire mon sujet : http://forum.blue-mind.net/viewtopic.php?id=179
J’ai refais l’installation de la VM.
L’installation a bien fonctionné, mais toujours le problème des identifiants avec bluemind_sso_security, alors qu’avec setup j’arrive à me loguer.
J’ai essayé avec Firefox17, firefox18 et chromium, ça ne fonctionne pas.
Remarque : le connecteur de Thunderbird n’est pas compatible avec firefox17 ou 18.
J’ai refais l’installation et cela ne passe toujours pas.
Sans nouvelle de votre part, j’essaierai de refaire une installation à partir d’une UBUNTU qui semble poser moins de problèmes au vu des lectures du forum.
Toujours à votre disposition au cas ou vous seriez intéressé pour jeter un oeil.
Cordialement.
JCA
Après avoir pu regardé votre serveur, le problème venait du fait que le service bm-locator ne démarrait pas. On pouvait voir dans son fichier journal /var/lob/bm-locator/locator.log lors de son démarrage:
XXXX-XX-XX 09:38:47,264 n.b.l.LocatorService INFO - Starting BM Locator...
XXXX-XX-XX 09:38:47,266 n.b.l.LocatorService ERROR - /etc/bm-locator/locator.p12 not found. Exiting.
Pour générer le fichier manquant nous avons exécuté la commande :
# dpkg-reconfigure bm-locator
Puis relancé les services Blue Mind :
# bmctl restart
L’absence de ce fichier est certainement liée au fait que les paquets Blue Mind ont été installés et désinstallés plusieurs fois. Si vous souhaitez désinstaller Blue Mind, préférez purger les paquets, l’installation suivante se passera mieux. Nous travaillons à améliorer la désinstallation de nos paquets.
Merci Toony.
Tout est maintenant parfaitement fonctionnel.
Je peux tester maintenant BM dans les largeurs.
Je dois découvrir un peu le produit mais j’avoue être au premier abord assez séduit.
Question :
N’y a-t-il pas un moyen simple de scripter une sauvegarde régulière des données utilisateurs ?
Puis-je émettre tout bas l’idée qu’un wiki aurait grand plaisir à illustrer ce projet
Et encore félicitations pour ce joli travail.
Cordialement.
JCA
merci les retours !
Pour la sauvegarde régulière, il y a une sauvegarde globale intégrée par défaut, qui peut se planifier via l’ordonnanceur intégré à Blue Mind.
Connectez-vous en admin0@global.virt et la vous pourrez configurer la sauvegarde (Sauvegarde et restauration) puis sa planification (Tâches planifiées, dans Gestion du système). Il faut avoir déclaré le rôle “serveur de sauvegarde” sur un serveur (par défaut en mono serveur)
La souscription apporte une sauvegarde et restauration unitaires. Nous travaillons d’ailleurs dessus en ce moment pour la rendre incrémentale.
Oui un wiki, et plus généralement une doc complète, un espace pour les contributions seront très pertinent. C’est prévu.