[Résolu]Import LDAP avec des attributs spécifiques pour alias de mails

Bonjour,

voilà le problème je suis sur un POC pour intégrer dans notre SI un outils de gestion des utilisateurs à savoir FusionDirectory et une migration de notre messagerie vers Blue Mind. L’avantage dans tout cela est de faciliter notre gestion des utilisateurs, exemple : un nouvel utilisateur arrive, on le crée dans FusionDirectory qui génère des script pour créer les comptes sur les serveurs tiers FTP, ERP … puis Blue Mind synchronise directement les infos du LDAP pour créer le compte de messagerie.

Mon soucis est que Fusion Directory utilise un attribut particulier pour les alias de messagerie, à savoir : gosaMailAlternateAddress que ce soit pour les utilisateurs et pour les groupes.

Je ne peux donc pas récupérer les alias de messagerie de mes utilisateurs. Comment peut-on procéder pour paramétrer l’import pour un autre attribut que celui prévu par défaut (même si il faut aller mettre les mains dans le camboui) ?

Merci

La solution est de se générer son propre script d’import LDAP en se basant sur celui existant.

Nous allons ajouter officiellement le support de cet attribut.

Je veux bien changer le script si on m’explique lequel et ou.

Sinon j’attendrais la 2.0.11.

Il faut avoir un environnement de développement Blue Mind (eclipse) en partant des sources.
Une fois les sources clonées, lancer eclipse et importer les “projets déjà existants” contenus dans le répertoire plugins des sources.

Modifier le plugin d’import LDAP, exporter le jar correspondant depuis eclipse et le déployer manuellement sur votre serveur en remplacement de celui existant.

La version 2.0.11 devrait être publiée rapidement. Le correctif étant fait, nous pouvons vous envoyer le jar que vous pourrez déployer sur votre serveur.
Attention: ceci comporte des risques et ne doit pas être réalisé sur un serveur de production.

J’ai installé le jar suite aux instructions d’Anthony mais une fois mes paramètres LDAP spécifiés si je fais “Tester la connexion” j’ai cette erreur :

Echec de l'opération: java.lang.NoSuchMethodError: net.bluemind.system.ldap.importation.scanner.tools.LdapHelper.checkLDAPParameters(Ljava/lang/String;Ljava/lang/String;Ljava/lang/String;Ljava/lang/String;)V

Vous devez utiliser une version trop ancienne de Blue Mind pour être compatible. Ce jar nécessite la dernière version.
Quelle version utilisez-vous ?

Merci Toony ça marche avec ce que tu m’a fourni.

Cdlt