[Résolu] Impossible de se loguer interface d'administration

Bonjour,

Pour continuer mes tests ce matin, j’ai voulu me connecter dans l’interface de configuration avec l’identifiant admin0@global.virt

Le login tourne en boucle et me renvoie sur une page “504 Gateway Time-out”.

J’ai donc pris la main en ssh sur le serveur et l’ai rebooté.

Au redémarrage je suis tombé la dessus

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1360577625.png

Néanmoins, après prise en ssh, j’ai fais un /etc/init.d/postgresl start

Je n’ai toutefois pas pu me connecter à l’interface d’administration après le reboot.

Par contre en faisant un init0 et en redémarrant “vraiment” la vm, j’arrive à me connecter sur l’interface.

Auriez vous des idées sur le pourquoi du problème ?

Merci.

Bonjour,

L’arrêt / redémarrage de Postgres est dépendant du core. Le core ouvre des connexion à Postgres, donc tant qu’il tourne en général Postgres n’accepte pas de s’arrêter / redémarrer.
Donc avant d’arrêter Postgres
bmctl stop
vérifier que postgres est bien arrêté, sinon arrêt de Postgres manuel
bmctl start

normalement bmctl gère ceci
Cordialement

Postgres était bien arrêté ou Blue Mind fonctionnait aprés le démarrage et le message d’erreur ?

L’interface BlueMind fonctionnait oui car j’arrivais sur la page de connexion.

Ce matin même problème, l’interface de connexion tourne en boucle :confused: et je tombe sur une erreur Nginx Bad Gateway.

Vous avez re-démarrez le serveur Blue Mind ce matin aussi ?

Nous devons faire une passe sur les priorité de nos scripts pour démarrer les services dans l’ordre convenable. À priori il arrive que l’ordre actuel ne soit pas suffisant pour permettre un démarrage correct.
La commande :

# bmctl restart

devrait tout remettre dans l’ordre.

L’ennui est qu’apparament le problème se pose tous les matins, en production je ne pense pas que faire un bmct restart tous les matins soit très acceptable.

Effectivement, il faut qu’on voit pour corriger ça définitivement.
Mais en production vous continuerez à l’éteindre tous les soirs ?

Pouvez-vous m’envoyer le résultat de la commande:

# ls -al /etc/rc2.d

Le serveur est en test actuellement mais n’est pas arrêté le soir, je l’ai redémarré hier après midi mais la le serveur a un uptime de 18h30.

total 12 drwxr-xr-x 2 root root 4096 5 févr. 14:47 . drwxr-xr-x 99 root root 4096 11 févr. 17:04 .. -rw-r--r-- 1 root root 677 27 mars 2012 README lrwxrwxrwx 1 root root 17 4 févr. 17:06 S14portmap -> ../init.d/portmap lrwxrwxrwx 1 root root 20 4 févr. 17:06 S15nfs-common -> ../init.d/nfs-common lrwxrwxrwx 1 root root 19 4 févr. 18:25 S17bm-tomcat -> ../init.d/bm-tomcat lrwxrwxrwx 1 root root 20 4 févr. 18:25 S17fancontrol -> ../init.d/fancontrol lrwxrwxrwx 1 root root 17 4 févr. 17:06 S17rsyslog -> ../init.d/rsyslog lrwxrwxrwx 1 root root 19 4 févr. 18:25 S17saslauthd -> ../init.d/saslauthd lrwxrwxrwx 1 root root 14 4 févr. 18:12 S17sudo -> ../init.d/sudo lrwxrwxrwx 1 root root 17 4 févr. 18:24 S18apache2 -> ../init.d/apache2 lrwxrwxrwx 1 root root 15 4 févr. 18:24 S19acpid -> ../init.d/acpid lrwxrwxrwx 1 root root 13 4 févr. 18:24 S19atd -> ../init.d/atd lrwxrwxrwx 1 root root 17 4 févr. 18:25 S19bm-core -> ../init.d/bm-core lrwxrwxrwx 1 root root 16 4 févr. 18:25 S19bm-eas -> ../init.d/bm-eas lrwxrwxrwx 1 root root 16 4 févr. 18:26 S19bm-hps -> ../init.d/bm-hps lrwxrwxrwx 1 root root 18 4 févr. 18:26 S19bm-lmtpd -> ../init.d/bm-lmtpd lrwxrwxrwx 1 root root 20 4 févr. 18:25 S19bm-locator -> ../init.d/bm-locator lrwxrwxrwx 1 root root 15 4 févr. 18:26 S19bm-mq -> ../init.d/bm-mq lrwxrwxrwx 1 root root 17 4 févr. 18:26 S19bm-node -> ../init.d/bm-node lrwxrwxrwx 1 root root 14 4 févr. 18:24 S19cron -> ../init.d/cron lrwxrwxrwx 1 root root 21 4 févr. 18:25 S19cyrus-imapd -> ../init.d/cyrus-imapd lrwxrwxrwx 1 root root 14 4 févr. 18:25 S19dbus -> ../init.d/dbus lrwxrwxrwx 1 root root 15 4 févr. 18:25 S19nginx -> ../init.d/nginx lrwxrwxrwx 1 root root 13 5 févr. 14:47 S19ntp -> ../init.d/ntp lrwxrwxrwx 1 root root 20 4 févr. 18:25 S19postgresql -> ../init.d/postgresql lrwxrwxrwx 1 root root 13 4 févr. 18:24 S19ssh -> ../init.d/ssh lrwxrwxrwx 1 root root 14 4 févr. 18:25 S19ysnp -> ../init.d/ysnp lrwxrwxrwx 1 root root 15 4 févr. 18:25 S20exim4 -> ../init.d/exim4 lrwxrwxrwx 1 root root 17 4 févr. 18:25 S20postfix -> ../init.d/postfix lrwxrwxrwx 1 root root 18 4 févr. 18:24 S21bootlogs -> ../init.d/bootlogs lrwxrwxrwx 1 root root 18 4 févr. 18:24 S22rc.local -> ../init.d/rc.local lrwxrwxrwx 1 root root 19 4 févr. 18:24 S22rmnologin -> ../init.d/rmnologin lrwxrwxrwx 1 root root 23 4 févr. 18:24 S22stop-bootlogd -> ../init.d/stop-bootlogd

bmctl restart

Permet en effet de me reloguer à l’interface d’administration.

Vous pouvez surcharger les en-têtes LSB des scripts pour corriger ce problème en attendant.

Éditez le fichier /etc/insserv/overrides/bm-core:

### BEGIN INIT INFO
# Provides: bmcore
# Required-Start: $syslog $network postgresql
# Required-Stop: $syslog $network
# Default-Start: 2 3 4 5
# Default-Stop: 0 1 6
# Short-Description: BM core Server.
# Description: init system for Blue Mind core. Starts the equinox server
### END INIT INFO

Exécutez ensuite les commandes:

# update-rc.d -f bm-core disable
# update-rc.d -f bm-core enable

Le niveau de démarrage de bm-core devrait-être plus grand que celui de postgresql après ça.

Ça c’est plus étonnant alors. Suite au re-démarrage d’hier après-midi, le service BLue Mind fonctionnait correctement et ce matin il n’était plus possible de vous y authentifier ?

Certains services ont été re-démarrés depuis ?

Je ne trouve aucun fichier dans /etc/insserv/overrides

[quote=Toony][quote=Manu]
Le serveur est en test actuellement mais n’est pas arrêté le soir, je l’ai redémarré hier après midi mais la le serveur a un uptime de 18h30.
[/quote]

Ça c’est plus étonnant alors. Suite au re-démarrage d’hier après-midi, le service BLue Mind fonctionnait correctement et ce matin il n’était plus possible de vous y authentifier ?

Certains services ont été re-démarrés depuis ?[/quote]

Hier après midi oui le service BlueMind fonctionnait bien et ce matin négatif.

Aucun service n’avait été redémarré depuis.

Il faut le créer.

[quote=Manu]
Hier après midi oui le service BlueMind fonctionnait bien et ce matin négatif.

Aucun service n’avait été redémarré depuis.[/quote]

Si ça se reproduit, il nous faudra les logs de bm-core. Mais du coups c’est pas tout à fait le problème auquel je pensai :slight_smile:

Du coup dois je tout de même faire la manipulation précédemment citée ?

Les logs de bm-core se trouvent dans /var/log/bm/core.log ?

Je peux compresser et vous envoyer l’intégralité de l’archive ?

Non, à priori elle n’est pas nécessaire dans votre cas.

[quote=Manu]
Les logs de bm-core se trouvent dans /var/log/bm/core.log ?

Je peux compresser et vous envoyer l’intégralité de l’archive ?[/quote]

C’est bien ce log effectivement. Vous pouvez nous envoyer les logs actuels.

Je peux vous l’envoyer par mail ?

Oui bien sûr