ensuite j’ai taper les commandes suivantes :
sudo aptitude update
sudo aptitude install bm-full
j’ai le message d’erreur:
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « bm-full »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « bm-full »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Il va y avoir un soucis à ce niveau. Il faut que la commande hostname -f retourne le FQDN de votre machine, par exemple: bluemind.test.lan.
Vérifiez le contenu de votre fichier /etc/hosts, il devrait contenir une ligne de la forme:
<adresse_ip> bluemind.test.lan bluemind
Tout ça paraît correct. Pouvez-vous nous envoyer le résultat de la commande:
root@bluemind:~# sudo aptitude install bm-full
Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
Reading extended state information
Initializing package states… Done
Couldn’t find any package whose name or description matched “bm-full”
Couldn’t find any package whose name or description matched “bm-full”
No packages will be installed, upgraded, or removed.
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0B of archives. After unpacking 0B will be used.
Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
Reading extended state information
Initializing package states… Done
je connecte derrière un proxy ,j’ai ajouter le fichier /etc/apt/apt.conf
avec l’instruction:
Acquire::http::Proxy “http://monnom@dz:password@proxy.monproxy.dz:8080”;
je pense que le probleme est dans @ de l’username “monnom@dz” et @ entre le mot de passe et le proxy
Le changement d’URL d’accès (ou external URL) n’est pas une opération simple. Il faut reconfigurer certains services (NGinx notamment) et ré-générer/remplacer les certificats.
Vous pouvez cependant créer un alias DNS pour utiliser un autre nom pour accèder à Blue Mind.
Concernant le certificat, il faut que l’URL d’accès soit dans le champs CN de votre certificat, ou utiliser un certificat multi-domaine (wildcard certificate) afin d’éviter que les applications clientes ne vous affichent un message d’alerte.
Le plus simple, si vous votre Blue Mind est encore vierge, est de refaire l’installation avec le nom définitif. Pour pouvoir rejouer l’installation, supprimez simplement la base de données postgres: