[Résolu] Licence ajouté, impossible de mettre à jour BlueMind ?

Bonjour,

Serveur : Linux Debian Wheezy 64-bits, 4 coeurs, 8Go RAM.

Je viens d’installer une distribution fraîche de Debian, et d’installer BlueMind 3.0.16.

J’ai ensuite suivi le guide pour ajouter la licence de souscription qui m’a été envoyé aujourd’hui, puis en tant que root j’ai procédé à :
aptitude update && aptitude upgrade, le résultat est :

Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.

Par ailleurs, lors de l’update des paquets :

Ign http://pkg.blue-mind.net ./ Translation-fr_FR
Ign http://pkg.blue-mind.net ./ Translation-fr
Ign http://pkg.blue-mind.net ./ Translation-en
Atteint http://pkg.blue-mind.net ./ Packages
Ign http://pkg.blue-mind.net ./ Translation-fr_FR
Ign http://pkg.blue-mind.net ./ Translation-fr
Atteint http://security.debian.org wheezy/updates/main amd64 Packages
Ign http://pkg.blue-mind.net ./ Translation-en
Atteint http://security.debian.org wheezy/updates/main Translation-en
Lecture des listes de paquets… Fait

Le dépôt est simplement ignoré, je ne comprends pas pourquoi.

Dans la console d’administration → gestion du système → installer une souscription → j’ai toujours le message :
‘Une souscription est installée. Réalisez la mise à jour BlueMind pour afficher ses informations.’

Pouvez-vous m’éclairer ?

J’ai également tenté d’accéder à la page d’installation via : https://monserveur.mondomain.tld/setup et celui ci m’indique : Configuration réussie

C’est tout, j’ai toujours le message : ‘Une souscription est installée. Réalisez la mise à jour BlueMind pour afficher ses informations.’

Bonjour,
que vous donne le résultat de la commande “dpkg -l |grep bm-” ?

Bonsoir,

Voici le résultat de la commande :

root@bluemind:~# dpkg -l |grep bm-
ii  bm-admin-console                   3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Admin Console
ii  bm-calendar                        3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Calendar
ii  bm-client-access                   3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind client access
ii  bm-conf                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind configuration
ii  bm-connector-thunderbird           3.0.12923                     all                                                                                                                                         Blue Mind Thunderbird connector
ii  bm-contact                         3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Contact
ii  bm-core                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind core server
ii  bm-cyrus                           3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Cyrus / SASL
ii  bm-cyrus-imapd                     2.4.17-12923                  amd64                                                                                                                                       Cyrus mail system - common files
ii  bm-dav                             3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind DAV server
ii  bm-default-app                     3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Redirector
ii  bm-eas                             3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Mobile Synchronization server
ii  bm-elasticsearch                   3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind search server
ii  bm-full                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       Install a full BlueMind
ii  bm-hps                             3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind HTTP proxy server
ii  bm-im                              3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Instant Messaging
ii  bm-imap-i18n                       3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind imap translations
ii  bm-installation-wizard             3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       Blue Mind Installation Wizard
ii  bm-ips                             3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind IMAP proxy server
ii  bm-jdk                             3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind JDK
ii  bm-lmtpd                           3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BLue Mind LMTP proxy daemon
ii  bm-locator                         3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       Locator web service
ii  bm-mq                              3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind MQ server
ii  bm-node                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Node Daemon
ii  bm-pimp                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind automated memory tuning
ii  bm-postfix                         3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Postfix
ii  bm-push                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind ws setup
ii  bm-settings                        3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Settings
ii  bm-storage                         3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind database installation
ii  bm-tika                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind tika-based text extractor
ii  bm-tomcat                          3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind tomcat server
ii  bm-webmail                         3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind webmail (Roundcube)
ii  bm-xmpp                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind XMPP server

Il semblerait que ce soit un bug puisque je viens de m’apercevoir que j’ai 63 nouveaux paquets qui correspond à la solution BlueMind, j’ai par ailleurs pu installer le paquet bm-plugin-core-outlook et bm-connector-outlook qui je suppose ne sont pas dispo si on a pas une licence valide et activé ?

Dans un sens le problème est résolu mais j’attends une confirmation de votre part pour savoir si c’est vraiment le cas.

Il faut que vous installiez bm-setup-wizard qui va remplacer bm-installation-wizard .

je viens d’installer le paquet bm-setup-wizard, sans erreur, mais j’ai toujours le même message dans “installer une souscription”.

j’ai exécuté une deuxième fois la commande dpkg -l |grep bm- dont voici le retour :

root@bluemind:~# dpkg -l |grep bm-
ii  bm-admin-console                   3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Admin Console
ii  bm-calendar                        3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Calendar
ii  bm-client-access                   3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind client access
ii  bm-conf                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind configuration
ii  bm-connector-outlook               3.0.12923                     all                                                                                                                                         Blue Mind Outlook connector
ii  bm-connector-thunderbird           3.0.12923                     all                                                                                                                                         Blue Mind Thunderbird connector
ii  bm-contact                         3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Contact
ii  bm-core                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind core server
ii  bm-cyrus                           3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Cyrus / SASL
ii  bm-cyrus-imapd                     2.4.17-12923                  amd64                                                                                                                                       Cyrus mail system - common files
ii  bm-dav                             3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind DAV server
ii  bm-default-app                     3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Redirector
ii  bm-eas                             3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Mobile Synchronization server
ii  bm-elasticsearch                   3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind search server
ii  bm-full                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       Install a full BlueMind
ii  bm-hps                             3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind HTTP proxy server
ii  bm-im                              3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Instant Messaging
ii  bm-imap-i18n                       3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind imap translations
ii  bm-ips                             3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind IMAP proxy server
ii  bm-jdk                             3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind JDK
ii  bm-lmtpd                           3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BLue Mind LMTP proxy daemon
ii  bm-locator                         3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       Locator web service
ii  bm-mq                              3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind MQ server
ii  bm-node                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Node Daemon
ii  bm-pimp                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind automated memory tuning
ii  bm-plugin-core-outlook             3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       Blue Mind outlook plug-in
ii  bm-postfix                         3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Postfix
ii  bm-push                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind ws setup
ii  bm-settings                        3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind Settings
**ii  bm-setup-wizard                    3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       Blue Mind Setup Wizard**
ii  bm-storage                         3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind database installation
ii  bm-tika                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind tika-based text extractor
ii  bm-tomcat                          3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind tomcat server
ii  bm-webmail                         3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind webmail (Roundcube)
ii  bm-xmpp                            3.0.12923                     amd64                                                                                                                                       BlueMind XMPP server

J’ai également tenté de ré-accéder à la page https://monserveur.mondomain.tld/setup, j’ai exactement la même chose que précédemment.

Même si cela semble illogique, j’ai redémarré entièrement Debian, toujours le même message.

Bonjour,
il vous manque le paquet “bm-plugin-core-lic” qui permet d’afficher les informations de souscription dans la console d’administration. Après install du paquet il faut redémarrer les services BlueMind avec “bmctl restart”

Merci le problème est bien résolu via l’installation du paquet bm-plugin-core-lic :slight_smile:

Bonjour,

Je profite de ce post pour faire part de mon problème qui est similaire, je viens d’installer la souscription, et je ne peux installer les nouveaux paquets.

exemple :

root@svirbluemind:~# aptitude install bm-plugin-core-lic
No candidate version found for bm-plugin-core-lic
No candidate version found for bm-plugin-core-lic
No packages will be installed, upgraded, or removed.
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0 B of archives. After unpacking 0 B will be used.

la commande dpkg -l |grep bm- me renvoie la même chose que MaximeR (la première fois)

merci

Et le résultat d’un apt-get update

root@svirbluemind:~# apt-get update
Err http://pkg.blue-mind.net ./ Release.gpg
  Connection failed [IP: 62.210.73.43 80]
Ign http://pkg.blue-mind.net ./ Release
Hit http://security.debian.org wheezy/updates Release.gpg
Hit http://security.debian.org wheezy/updates Release
Err http://pkg.blue-mind.net ./ Packages
Err http://pkg.blue-mind.net ./ Translation-en_US
Err http://pkg.blue-mind.net ./ Translation-en
Err http://pkg.blue-mind.net ./ Translation-fr
Hit http://security.debian.org wheezy/updates/main Sources
Hit http://http.debian.net wheezy Release.gpg
Hit http://http.debian.net wheezy-updates Release.gpg
Hit http://security.debian.org wheezy/updates/main amd64 Packages
Hit http://http.debian.net wheezy Release
Hit http://security.debian.org wheezy/updates/main Translation-en
Hit http://http.debian.net wheezy-updates Release
Hit http://http.debian.net wheezy/main Sources
Hit http://http.debian.net wheezy/main amd64 Packages
Hit http://http.debian.net wheezy/main Translation-en
Hit http://http.debian.net wheezy/main Translation-fr
Hit http://http.debian.net wheezy-updates/main Sources
Hit http://http.debian.net wheezy-updates/main amd64 Packages/DiffIndex
Hit http://http.debian.net wheezy-updates/main Translation-en
W: Failed to fetch http://pkg.blue-mind.net/3/wheezy/pkgs/./Release.gpg  Connect                                                                                                                                                             ion failed [IP: 62.210.73.43 80]

W: Failed to fetch http://pkg.blue-mind.net/3/wheezy/pkgs/./Packages  Connection                                                                                                                                                              failed [IP: 62.210.73.43 80]

W: Failed to fetch http://pkg.blue-mind.net/3/wheezy/pkgs/./en_US  Connection fa                                                                                                                                                             iled [IP: 62.210.73.43 80]

W: Failed to fetch http://pkg.blue-mind.net/3/wheezy/pkgs/./en  Connection faile                                                                                                                                                             d [IP: 62.210.73.43 80]

W: Failed to fetch http://pkg.blue-mind.net/3/wheezy/pkgs/./fr  Connection faile                                                                                                                                                             d [IP: 62.210.73.43 80]

E: Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used                                                                                                                                                              instead.
root@svirbluemind:~#

Bonjour,

J’ai réussi à trouver le problème, mon firewall (stormshield) bloquait l’accès vers le site, un problème applicatif, il faut autoriser “chemin avec auto-référence” dans les paramètres de protection applicative pour ceux qui rencontreraient le même problème.

J’ai bien téléchargé tous les paquets, cependant impossible d’accéder à https://ip/setup il demande un login/mdp ???
Ce n’est pas mentionné ici
https://forge.blue-mind.net/confluence/display/LATEST/Mise+en+oeuvre+de+la+souscription

je me demande si il y a pas un problème

merci de votre aide

Bon je pense que mon problème est résolu

htpasswd -b /etc/nginx/sw.htpasswd admin admin 

C’est le mot de passe de l’assistant d’utilisation qui est nécessaire, étonnant que je ne l’ai pas gardé dans un coin. Je me voyais déjà refaire une installation complète de bluemind :|.

edit : au passage, assez déçu de l’interface outlook pour le calendrier, c’est trop brouillon et on perd la lisibilité de l’interface web qui est excellente. J’aurai du mettre tout mes utilisateurs sous thunderbird, vu que ça conserve visuellement l’interface web… J’ignorai que ça allait être aussi peu lisible et pratique sous Outlook.

Bonjour,
en fait l’interface Outlook pour le calendrier est l’interface Outlook native de Calendrier :wink:
Effectivement globalement les retours de notre ihm web agenda sont bons et souvent préférée à Outlook.
Cependant pour beaucoup (trop) l’habitude d’Outlook les fait exiger et rester sur Outlook et donc garder les ihm natives. La résistance au changement est très importante.
Cordialement