[Résolu] Liste de diffusion ou alias de deux mails: est-ce que c'est possible?

Bonjour à tous.
Je suis en train de paramétrer Bluemind pour migrer depuis Zimbra (après avoir réussi à utiliser bm-migrator), mais, je me pose une question sur une fonctionnalité que j’utilisais dans Zimbra, et, que je ne sais pas où/comment paramétrer dans Bluemind (ou même si c’est possible).
Sur zimbra, j’ai un compte user1@mydomain.com et un compte user2@mydomain.com. J’ai également une liste de diffusion nommée liste@mydomain.com qui permet, lorsque quelqu’un écrit à liste@mydomain.com, que le mail soit écrit à user1@mydomain.com et user2@mydomain.com.
J’ai vu que l’on pouvait faire des liste de contacts, mais cela est utile que lorsque c’est user1 ou user2 qui écrit à plusieurs personnes… Ce que je voudrais, c’est qu’un extérieur puisse via liste@mydomain.com contacter en même temps user1@mydomain.com et user2@mydomain.com
Je ne sais pas si je suis très clair dans ma demande… si ce n’est pas le cas, je m’en excuse.
En tout cas, je vous remercie par avance pour vos futures réponses et bonne journée :smiley:

Salut,

je pense que cette doc va répondre à ta demande (diffuser vers une liste d’adresses)

Pascal

Bonjour,
C’est la fonction de base des groupes : avoir un point d’entrée qui permettra de redistribuer le message à tous les membres.
Un groupe au sens Bluemind peut avoir une adresse email (donc il est joignable depuis l’extérieur) … ou non (pour un usage plutôt technique).

mon_groupe@mydomain.com contient

On peut même aller plus loin : il existe la notion d’utilisateur externe, qui sont des adresses externes à ton serveur mail.
Si tu as créé un contact externe, tu peux l’ajouter en tant que membre à un groupe et ainsi faire en sorte que ce contact externe recevra aussi une copie du mail si quelqu’un écrit à ce groupe.

Par exemple, ton équipe de commerciaux internes a 2 membres.
Groupe “commerciaux@mydomain.com

Si tu as besoin de compléter ton équipe avec un intérimaire, tu créées un contact externe pour ton intérimaire avec sa boite perso “truc@hotmail.com
Tu ajoutes ce contact à ton groupe de commerciaux
Groupe “commerciaux@mydomain.com

Lorsque quelqu’un écrira à commerciaux@mydomain.com, les 3 adresses recevront le mail.

Cerise sur le gâteau, tu peux créer des annuaires (=liste de contact) qui contiendront ce contact externe (ben oui, ca serait bien que cet intérimaire soit connu du reste de la société)

C’est en somme très proche du fonctionnement d’Exchange ou de Lotus.

Maintenant, il existe aussi des outils pour gérer l’auto-inscription à une liste de diffusion (genre newsletter) mais je n’ai pas rencontré de fonction de ce genre dans Bluemind. Tu peux compléter par exemple avec “sympa” (https://www.sympa.org/ ).
J’arrête, on sort du cadre de la question :slight_smile:

1 Like

Salut à tout les deux.
Merci pour vos réponses :slight_smile:
C’est exactement ce que je cherchais ^^
Bon j’avoue, j’utilise bluemind (comme j’utilisais zimbra) pour un usage personnel… Je suis passé à Bluemind que j’ai connu dans mon précédent travail car je vois que Zimbra ne proposera plus de mise à jour des grosses versions en open source (version 9 par exemple)…
J’ai pas encore fait le tour de toutes les fonctionnalités, et j’avoue, j’y touche pas tout les jours…
En tout cas merci à tout les deux pour vos réponses :smiley:
Bonne journée.
Steph

PS: savez-vous comment marquer un sujet comme résolu ?

Hello,

en modifiant le titre. :wink:

J’avais même pas fait gaffe qu’en éditant mon premier message je pouvais éditer le titre… merci pour la modif et merci pour l’info :smiley:

1 Like