Bonjour et merci pour votre retour, la procédure semble tenir la route je vais commencer à migrer en début de semaine prochaine les comptes utilisateurs.
Désolé de faire doublon ici mais serait il possible d’obtenir un fichier de licence bm v2 pour Ubuntu 12.04LTS en sachant que nous avions contracté bm v1 avec un fichier de licence pour Debian Squeeze
Je n’avais pas percuté et j’ai voulu essayé mais c’est vrai qu’à la vue de ce message j’ai percuté mon erreur.
Je fais machine arrière concernant la migration et je vais préférer passer notre v1 (Debian Squeeze) actuelle vers la v2 sur le serveur instable puis migrer à l’aide de l’outil de sauvegarde sur un nouveau serveur Ubuntu 12.04 LTS.
Je crois savoir qu’il faut un fichier spécifique pour upgrader de la v1 à la v2. Pourriez vous me le faire parvenir s’il vous plait ?
Lorsque j’ai souhaité exporter puis ré-importer le calendrier d’un utilisateur j’ai été confronté à un échec d’importation. J’ai contacté le support au téléphone (Anthony) qui m’a demandé d’ouvrir un ticket sur la forge, ce que j’ai fais dans la foulée.
Je tourne en rond au final pour trouver une solution viable pour ne pas impacter les utilisateurs mais à force d’y réfléchir je m’embrouille plus qu’autre chose.
Je pense donc passer par ce que vous me proposiez déjà dans votre second post à savoir d’upgrader le serveur actuel en version 2 puis de sauvegarder/restaurer tout le contenu dans une autre machine virtuelle beaucoup mieux supportée par Microsoft Hyper-v.
Cette solution fonctionnerait si vous faisiez cette sauvegarde et restauration en Blue Mind v1. La version 2.0.1 ne permet pas encore de restaurer totalement.
Nous travaillons sur le bug d’import ICS qui vous avez remontez. Un correctif sera fait et nous essaieront de vous fournir un outil permettant de contourner le problème actuel.
Nous allons vous faire passer un souscription, mais cette méthode implique que le serveur restauré ait la même IP que l’actuel, c’est un backup de type PRA. Il me semblait avoir compris que ceci ne vous conviennait pas non plus.
J’ai bien pris note que l’adresse IP et le hostname des machines doit être identique mais comme il faut bien faire avancer les choses et que les autres solutions ne sont pour le moment pas viables je vais couper le serveur instable puis installer bluemind sur le second serveur sous Ubuntu (déjà installé) et remonter la sauvegarde. L’indisponibilité sera de deux heures tout au plus je pense, ce qui peut être supportable si la solution se stabilise.