[RESOLU] Modification avec "Peut m'inviter et voir mes rendez-vous"

Bonjour,

En partageant avec un utilisateur un agenda, avec les droits “Peut m’inviter et voir mes rendez-vous”, je comprends que l’on peut
inviter et voir les rendez-vous de l’agenda tel que je l’ai paramétré.

Sauf que je peux faire bien plus, je peux créer un évènement dans un emplacement pour cet utilisateur, alors que je devrais uniquement pouvoir observer les évènements créé et l’inviter à un évènement.

A bientôt.

Ce que vous décrivez est très étonnant… Pouvez-vous ouvrir un bug dans notre forge en décrviant le procédure suivie pour réaliser ceci ?

Je vais faire ça,

mais la procédure est très simple vous savez :slight_smile:

“Créer un évènement”, dans la liste déroulante choisir la personne avec qui vous partagez l’agenda en mode “Peut m’inviter et voir mes rendez-vous”, bouton OK, évènement créé.

:slight_smile:

Je pense que vous aviez les droit d’écriture sur cette personne puis vous les avez enlevé. Dans ce cas, il est possible que vous puissiez encore sélectionner cet utilisateur lors de la création d’un évènement, cependant les nouveaux évènement ne remonteront pas dans l’agenda cible sur le serveur.

Nos applications fonctionnent en mode déconnecté. Ce sont des synchronisation régulières qui propagent les informations vers les clients. Supprimer le droit d’écriture est instantanné côté serveur, mais peut prendre un certain temps à être pris en compte par l’interface. Si vous souhaitez précipiter les choses, connectez-vous en mode public ou reconnectez-vous après les changements de droits.

Malheureusement non, lorsque j’ai partagé l’agenda, j’ai directement choisi le droit le plus bas.

En faisant un essai, il y a réelement un bug qui peut se reproduit très facilement :

• créer un évènement pas par le bouton “Nouvel évènement” mais par une selection à la souris dans le tableau d’une heure précise d’une journée choisi, un textbox s’affiche qui nous demande le titre de l’evènement et de selectionner vers quel Agenda, c’est dans ce menu déroulant que j’ai accès à l’agenda partagé que je peux choisir et qui créer donc l’évènement pour celui-ci alors qu’il ne devrait pas.

Via le bouton “Nouvel évènement” en haut à gauche de l’agenda, il y a “Organisateur”, dans ce menu déroulant il n’y a effectivement pas l’agenda partagé, donc c’est OK pour ce menu là.

Pouvez-vous refaire le test après avoir ré-initilisé les données locales de votre navigateur. Dans les préférences, section Mon compte, onglet Avancée, cliquer sur le bouton rouge.

C’est fait → même résultat.

Je ne reproduit pas, ouvrez un ticket dans notre forge.

Le problème est résolu surement grâce à la réinitialisation des données, il fallait peut être que j’attende un peu plus longtemps que le cache de mon naviguateur s’actualise :slight_smile:

Maintenant lorsque je créer un évènement pour l’agenda partagé, il est demandé d’accepter/refuser l’invitation au lieu d’être créé directement.

Super.