Bonjour,
Je teste votre outil en vue d’une installation dans notre entreprise.
Je rencontre quelques problèmes notamment sur le partage des calendriers.
Bluemind est en version 1.0.8076
Il est installé sur une machine virtuelle Debian 6 squeeze,4Go de RAM.
Je souhaite n’utiliser que le partage de calendrier.
Remarque sur l’installation :
J’ai dû modifier le boot de ma debian afin que le serveur postgresql se lance en premier.
Puis je lance manuellement “bmctl start”.
Malgré cela, l’installation via web est d’une simplicité et d’une efficacité déconcertante. BRAVO.
Test succinct de la partie mail : tout est ok.
Utilisation du calendrier :
Je rencontre des problèmes uniquement sur la modification d’évènement.
Soit un utilisateur user1.
Soit une ressource de type salle : salle1. Salle1 ne possède pas de partage public.
Lorsque user1 utilise son calendrier par défaut, pas de problème.
User1 possède un profil “user” et possède les droits de modification sur “salle1”.
Lorsque que user1 créé un évenement sur le planning salle1, il ne peut jamais modifier les détails.
Il peut supprimer, créer mais jamais modifier ou même mettre des détails lors de la création d’un évènement.
J’ai essayé de donner les droits “admin” à user1 : pas de résultat.
J’ai essayé de créer la ressource salle1 avec le profil user1 en “admin” : pas de résultat.
J’ai essayé de mettre user1 administrateur de la ressource : pas de résultat.
Si j’ai une ressource salle2 ayant un partage public : tout est ok.
Si user1 utilise son planning : tout est ok.
Le but de l’opération étant de donner à mes 3 secrétaires la possibilité de créer, supprimer et modifier le planning d’une ressource.
Cette ressource ne doit pas être visible par l’ensemble des utilisateurs.
Comment votre user1 crée l’évènement dans le planning de salle1 ? Via la pop-up de création rapide en choisissant salle1 dans la liste déroulante Agenda ou en passant par la bouton Nouvel évènement et en ne mettant que salle1 en participant ?
Qu’entendez-vous par même mettre des détails lors de la création d’un évènement ? Les champs du formulaire de création sont en lecture seule ou vous ne pouvez pas cliquer que Modifier les détails dans la pop-up de création rapide ?
Dans tous les cas, ça devrait fonctionner à priori.
Tout d’abord merci pour la rapidité de votre réponse.
Nous utilisons principalement Mozilla Firefox 19.0.
J’ai également fait des essais sous IE 9.0 en 32/64bits.
Je n’ai jamais utilisé le bouton “Nouvel événement”.
User1 crée l’événement dans le planning salle1 via le pop-up de création rapide en choisissant salle1 dans la liste déroulante Agenda.
Le bouton “Modifier les détails” apparaît.
Le formulaire est en lecture seule. On peut écrire dans les champs mais rien ne se passe lorsqu’on clique sur “Enregistrer”.
Enfin, cela fonctionne toujours quand je créé les utilisateurs et les ressources.
Puis au bout d’un certain temps, que je ne saurais quantifier (quelques heures), impossible de mettre à jour les détails.
Par ailleurs, si je créé un événement via le pop-up et je clique sur “Modifier les détails”, je reçois un message “Les critères de réservations sont invalides. Réservation en dehors des heures de bureau.” alors que la plage horaire choisie est “14h-16h”. Malgré cela les détails sont pris en compte mais ne seront pas modifiables.
Serait-il possible d’avoir un accès web, et idéalement SSH, à votre plate-forme ?
Pourriez-vous aussi ouvrit un bug dans notre forge, ça permettra de simplifier le suivi.