[Résolu] newbie Activesync

Bonjour

félicitation pour votre produit que je suis en train de tester et donc l’install est très facile bravo.

Mon serveur (Version 2.0.14 - 2.0.11195 sur Ubuntu LTS 12.04) est parfaitement fonctionnel en envoi / réception d’emails avec l’extérieur.

il faut juste bien vérifier sa config réseau et dns avant.

Je voulais tester l’activesync avec mon iphone mais je ne trouve pas le paramétrage, y a t’il un tuto qq part?

D’autre part, quels ports (DNAT) dois-je ouvrir sur mon parefeu?

merci d’avance,

bruno

Effectivement, la messagerie est très liée aux DNS, il faut bien configurer ses noms au préalable.

Vous trouverez de la documentation pour configurer les périphériques mobiles dans notre documentation en ligne.

Les ports à ouvrir dépendent de ce que vous souhaitez utiliser.
Le minimum est d’ouvrir le port HTTPs (443) et SMTP (25).

Vous pouvez aussi ouvrir le port HTTP (80) qui permettra de rediriger les utilisateurs vers le HTTPs.

Si vous souhaitez utiliser des clients lourds, il faut aussi rediriger au moins un des protocoles suivants pour l’accès aux boîtes à lettres,:
[list=*]
]IMAP (143) et/ou IMAPs (993) pour accès aux BALs en IMAP/]
]POP (110) et/ou POPs (995) pour accès aux BALs en POP/]
[/list]

Nous vous conseillons le protocole IMAPs. Les ports IMAP et POP supportent le TLS.

Pour l’envoi de message depuis un client lourd, il est possible d’utiliser directement le port SMTP (25), mais il est préférable d’utiliser le port de submission (587) plus facilement accessible.
Ce port nécessite de s’authentifier et supporte le TLS. Il est cependant possible de s’authentifier et de faire du TLS sur le port 25, mais pour limiter le SPAM, ce port n’est pas toujours accessible de partout sur internet, notamment depuis les accès FAI grand public.

De même, il est possible d’utiliser le port sSMTP (465), qui est l’équivalent du port submission (587) mais en SSL.

Bonjour

Merci pour votre réponse précise et très complète, je vais tester tout ça.

Je vais monter un autre parefeu car l’existant dirige sur le serveur de prod Exchange ;-((.

J’avais une autre question concernant la migration de fichiers pst mais je vais ouvrir une autre discussion,

Cdt

Bruno

Re bonjour

Voila j’ai ouvert les ports 443 et 143 (DNAT vers mon serveur interne)
j’arrive à me connecter depuis l’iphone sur mon serveur en compte “Autre” par imap 143

par contre en essayant un compte exchange ca ne passe pas…

du coup je n’ai po le calendrier ni les contacts

Any idea?

Avez-vous autorisé le périphérique à se synchroniser depuis l’onglet Périphériques de la fiche utilisateur ?

oui j’ai même activé les périphériques inconnus

en fait j’ai trouvé le pb:

le pare feu dirigeait le 443 venant de l’exterieur sur une autre zone que le lan

j’ai modifié le DNAT pour pointer vers le BlueMind et tout est rentré dans l’ordre

je suis vraiment de plus en plus content de BlueMind il ne me reste plus qu’à valider l’import des fichiers PST et tout sera parfait!

merci pour le retour en tout cas

Bruno