[Résolu] Ports pare-feu

Bonjour,

Existe-t-il une liste avec tous les ports à ouvrir sur un firewall pour une bonne utilisation de Blue Mind ?

Car certaines fonctionnalités (recherche de mail sur le serveur, configuration d’une réponse automatique dans eas par exemple) semblent détectées mais non utilisables.

Merci

Les ports nécessaires sont pour une utilisation de Blue Mind sont:
[list=*]
]80: qui redirige vers 443 pour que les accès http soient redirigés vers https/]
]443: pour tous ce qui est accès web, EAS, connecteurs Outlook ou Thunderbird/]
]25: pour l’envoi de mail/]
]143: si vous souhaitez faire de l’IMAP ou IMAP/TLS/]
]110: si vous souhaitez faire du POP ou POP/TLS, nous déconseillons l’utilisation de ce protocole pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités de Blue Mind/]
]993: si vous souhaitez faire de l’IMAP/SSL/]
]995: si vous souhaitez faire du POP/SSL, nous déconseillons l’utilisation de ce protocole pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités de Blue Mind/]
[/list]

Si vous ne faites que des accès via le webmail et EAS, sans utiliser de clients lourds tels que Thunderbird ou Outlook, vous pouvez ne pas ouvrir les ports [del]25,[/del] 143, 110, 993 et 995.

Si votre installation Blue Mind est répartie sur plusieurs serveurs, d’autres ports doivent être ouvert entre les serveurs.

Garder le port 25 ouvert est un plus si vous ne travaillez pas en autarcie.

Effectivement, j’ai été un peu trop large… :slight_smile: Je corrige.

Bonjour,

Il s’agit de la liste des ports entrants uniquement ? Si oui, en OUT faut-il ouvrir autre chose ?

Merci :slight_smile:

Il faut à minima ouvrir les ports 25 (SMTP), 53 (DNS) et 80 (HTTP).

Merci !

Bonjour,

Ma config: Plateforme Bluemind actuellement en version 3.5.4.1 et est hébergé sur une VM de type KVM tournant sous Debian 8.1 (RAM 10Go, 4 CPU).

J’aimerai savoir si je peux, sur mon firewall, ouvrir le port 443 en externe UNIQUEMENT sur le protocol TCP pour le rediriger vers mon serveur BM ?
Je n’ai pas vu ci-dessus la mention concernant le protocol (TCP ou UDP) à utiliser.

Merci.

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il la réponse pour ma question ci-dessus ?

Merci.

Bonjour,

Est-ce que la liste des ports ET protocoles à autoriser sur le firewall est disponible dans la doc de BM ?

Merci.

Bonjour,

Personne n’a une idée sur le sujet ?

Merci.

Le port 443 ne sert qu’à faire du HTTPs, il est donc possible de ne l’ouvrir qu’en TCP.

Salut Toony,

Merci pour ta réponse.