[Résolu] Problème installation sous Centos 6.4 de BM 2.0

Bonsoir,

Impossible d’installer BM 2.0 sur une CentOS 6.4 64 bit, j’ai le message suivant :

[root@bluemind ~]# sh bluemind-installer-1.13.8921-rhel6.bin Verifying archive integrity... All good. Uncompressing Blue Mind Groupware installer......................................................................... ERROR: Invalid hostname: bluemind.dominux.net Check /etc/hostname and /etc/hosts files Installation log: /tmp/bluemind-installer-1.13.8921-rhel6.bin.log [root@bluemind ~]# hostname bluemind.dominux.net [root@bluemind ~]# hostname -f bluemind.dominux.net

Sous CentOS je ne vois pas de /etc/hostname et il me semble qu’il n’existe pas dans cette dsitrib.

Mon /etc/hosts contient l’équivalent de ceci

[code]127.0.0.1 localhost localhost.localdomain localhost4 localhost4.localdomain4
::1 localhost localhost.localdomain localhost6 localhost6.localdomain6

192.168.1.210 bluemind.mondomaine.net bluemind
[/code]

Cordialement,
Olivier

Effectivement votre nom d’hôte est mal configuré.

La commande hostname doit retourner le nom court de votre serveur (bluemind dans votre cas), et hostname -f son FQDN (bluemind.dominux.net).

Pour corriger ceci sur une RedHat/CentOS, il vous faut éditer le fichier /etc/sysconfig/network et y mettre la ligne:

HOSTNAME=bluemind

Puis éditer le fichier /etc/hosts pour y mettre la ligne:

127.0.0.1    bluemind.dominux.net    bluemind

Merci , la modification du /etc/sysconfig/network résoud le problème d’installation.

Par contre j’ai laissé l’association dans le /etc/hosts avec l’IP du LAN.

En tout cas bravo pour l’installation, rapide et simple. Par contre coté configuration c’est light mais au moins ça ne disperse pas.

Cdlt,
Olivier

Merci.

L’idée est de rester le plus simple possible au niveau de la configuration, mais rien n’empêche d’intervenir au niveau du système.
Un des buts du projet Blue Mind est de rendre le plus simple possible la configuration et l’utilisation d’un tel système, sans pour autant en faire une boîte noire.