[Résolu] Problème installation

Bonjour,

J’ai un serveur VPS sur lequel j’ai fait l’installation de BlueMind en suivant le tuto du forum.

C’est un debian 7 avec 4 go de ram. La commande hostname renvoie bien le nom du serveur et hostname -f le nom complet avec le domaine.
(il peut monter de 2 go en burst. ce qu’il ne semble pas avoir besoin de faire en l’état)

Le nslookup depuis mon pc renvoie bien l’ip du VPS.

J’ai tenté d’accéder au serveur en http et il m’a demandé un certificat puis à renvoyé sur la page /setup et là … erreur de chargement !

Si je fais un restart des services BleuMind, je n’ai pas d’erreur.

Ou me conseillez vous de chercher ?

Merci d’avance

Cordialement

EDIT : peut être une piste : le VPS a changé le hostname lors d’un reboot. Ou est stockée cette infos dans BlueMind pour remettre le bon hostname ?

Nouveau souci :

Waiting for Blue Mind xmpp Server shutdown…
** Update template databases
UPDATE 1
UPDATE 1
DROP DATABASE
CREATE DATABASE
UPDATE 1
UPDATE 1
DROP DATABASE
CREATE DATABASE
** Delete old database
dropdb: database removal failed: ERROR: database “bj” does not exist
dropuser: removal of role “bj” failed: ERROR: role “bj” does not exist
** Creating role ‘bj’ (pw: bj) & db ‘bj’ (lang: fr)…
ALTER ROLE
** Create new bj database
ERROR: language “plpgsql” already exists
ALTER DATABASE

Ce qui vous montrez là sont des logs normaux lors d’une installation à priori. Si une erreur est vraiment gênante, l’outil d’installation s’arrête.

Concernant le nom d’hôte, tant que vous n’avez pas terminé de jouer l’outil d’installation, vous pouvez le changer sans conséquences pour BlueMind, à condition qu’il reste valide.
Pour votre erreur de chargement, il faudrait regarder dans les logs de tomcat /var/log/bm-tomcat/bm-java.log pour savoir ce qui s’est passé exactement, mais à priori un re-démarrage à suffit à le remettre en ordre.

Avez-vous pu terminé l’installation ?

Bonjour,

ce que j’ai constaté de mon coté c’est qu’une VPS de 4 Go ne suffit pas à répondre aux prérequis matériels pour l’install de BlueMind.
J’ai eu exactement le même problème sur les VMs de test que j’ai pu faire.
Si tu as la possibilité de rajouter quelques mégas de RAM à ta VPS ça devrait passer, mais c’est vrai que le prix ne sera pas forcément le même si tu es chez OVh ou autres.

Question par rapport au hostname : Prévoyez-vous qu’il puisse être décorrélé de l’adresse internet ?
En effet, certains hébergeurs de VPS figent le hostname…

Le hostname de la machine doit-être correct, mais il peut ne pas correspondre à l’URL utilisée pour contacter le serveur.

L’URL est basée sur le paramètre demandé durant la phase d’installation, qui par défaut est positionné au hostname de votre hôte, mais ceci peut-être adapté.