[Résolu] Problème installation

Bonjour,

Je viens tout juste de faire l’installation de bluemind sur un de mes serveurs et je rencontre un problème.

Le script d’installation fonctionne correctement jusqu’à me fournir une url pour la poursuite de l’installation du type : https://xxxx.xxxx/setup

Le problème est que je n’ai aucun retour avec cette page et elle n’aboutie pas.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci.

Bonjour,

Avez-vous respecté les pré-requis ? Regardez le lien ci-dessus et vérifiez.
Si vous les avez bien respectés, indiquez-nous votre configuration (distribution, ressources).
Vérifiez si vous avez des erreurs dans les fichiers de log (/var/log/bm/…) et indiquez les nous ici si c’est le cas.

Cordialement,Pierre

Bonjour,

Oui j’ai bien respecté les pré-requis. C’est une VM CentOS avec 2vcpu et 4Go de mémoire.

Concernant le chemin /var/log/bm/ j’ai un fichier core.log avec un certain nombre de fois le paragraphe suivant :

2015-01-21 14:30:41,144 [defaultEventExecutorGroup-2-1] n.b.h.c.MQ ERROR - bm/mq not available: Could not initialize class net.bluemind.hornetq.client.impl.HQHelper
java.lang.NoClassDefFoundError: Could not initialize class net.bluemind.hornetq.client.impl.HQHelper
at net.bluemind.hornetq.client.MQ.mqConnectImpl(MQ.java:101) [net.bluemind.hornetq.client_1.0.0.b12923.jar:na]
at net.bluemind.hornetq.client.MQ.access$1(MQ.java:98) [net.bluemind.hornetq.client_1.0.0.b12923.jar:na]
at net.bluemind.hornetq.client.MQ$2.run(MQ.java:92) [net.bluemind.hornetq.client_1.0.0.b12923.jar:na]
at net.bluemind.hornetq.client.impl.SafeExecutorGroup$1.run(SafeExecutorGroup.java:26) [net.bluemind.hornetq.client_1.0.0.b12923.jar:na]
at io.netty.util.concurrent.DefaultEventExecutor.run(DefaultEventExecutor.java:36) [netty-all-4.0.24.Final.jar:4.0.24.Final]
at io.netty.util.concurrent.SingleThreadEventExecutor$2.run(SingleThreadEventExecutor.java:116) [netty-all-4.0.24.Final.jar:4.0.24.Final]
at io.netty.util.concurrent.DefaultThreadFactory$DefaultRunnableDecorator.run(DefaultThreadFactory.java:137) [netty-all-4.0.24.Final.jar:4.0.24.Final]
at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [na:1.7.0_60]

Personne ?

Bonjour, ce message d’erreur est normal au sens où il advient dans les premières phases de l’installation.

Autre question : est-ce que tous les services sont bien démarrés ? Comme par exemple nginx et bm-tomcat ?
Ceci peut arriver sur certains déploiement CentOS.

Si non, vous pouvez redémarrer les services BlueMind avec la commande “sudo bmctl restart”

Bonjour,

Le service nginx et bm-tomcat sont démarrés et j’ai effectué un bmctl restart.

Toujours pas d’accès à la page web

J’ai toujours le message adresse introuvable sur firefox, lie liens transmis lors de la fin d’installation ne mène pas sur le setup.

Bonjour,

J’ai réussi à accèder à l’interface petit problème de domaine.

Par contre à la fin de l’installation je n’ai pas eu la liste des identifiants administrateur et je peux donc pas me logger.

Y-a t’il un moyen de le récupérer ou de le modifier ?

Pour les mot de passe par défaut :
http://forum.blue-mind.net/viewtopic.php?pid=1517#p1517

Avez-vous réussi à vous authentifier au final ?