[RESOLU] problème suite update jdk

Bonjour

Voila Mon serveur blue-mind 3.0.16 est sur debian 7 x64

Je suppose que Suite à un upgrade de paquet jdk, mon serveur blue-mind ne démare plus (les daemons ou services)

Déja j’ai du réinstallé openjdk6 et maintenant quand je veux démarrer bm-tomcat il me fait

/etc/init.d/bm-tomcat: line 56: /usr/share/tomcat/bin/catalina.sh: No such file or directory -bash: /etc/init.d/bm-tomcat:: Aucun fichier ou dossier de ce type Starting server Blue Mind Tomcat: fail

Si quelqu’un a une idée merci d’avance

Cordialement

Bonjour

Suite à un changement dans le fichier /etc/init.d/bm-tomcat
voici les erreurs

/etc/init.d/bm-tomcat start
Using CATALINA_BASE:   /usr/share/tomcat7
Using CATALINA_HOME:   /usr/share/tomcat7
Using CATALINA_TMPDIR: /tmp
Using JRE_HOME:        /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64
Using CLASSPATH:       /usr/share/tomcat7/bin/bootstrap.jar:/usr/share/tomcat7/bin/tomcat-juli.jar
Starting server Blue Mind Tomcat: fail

Bonsoir eckeagle,

l’install d’un serveur dédié à la fonction BlueMind permet d’éviter cela … même pour la mise à jour “Current” (pas dist-upgrade) …

avez vous des paquets cassés ?

aptitude search ~b

crdt
Poustiquet

Bonjour

Votre commande donne rien. donc à mon avis pas de paquet cassés

mettons si je dois tout réinstaller avec la dernière J’aimerais récupérer les mails et si possible la configuration.Comment je dois procéder.

Cordialement

Bonjour,

BlueMind vient avec un java packagé, bm-jdk.

Vous devriez avoir au lancement de bm-tomcat (et pour toutes les machines Java) la ligne :

Using JRE_HOME: /usr/lib/jvm/bm-jdk

Et dans votre exemple bm-tomcat :

Using CATALINA_BASE:   /usr/share/tomcat
Using CATALINA_HOME:   /usr/share/tomcat
Using JRE_HOME:       /usr/lib/jvm/bm-jdk
Starting server Blue Mind Tomcat: done

Redéfinissez bm-jdk comme la machine Java par défaut et vous n’aurez pas à tout ré-installer, ni besoin de récupérer vos données.

Bonjour

la directory /usr/lib/jvm/bm-jdk n’existe plus sur ma configuration

[quote=pierrec]Bonjour,

BlueMind vient avec un java packagé, bm-jdk.

Vous devriez avoir au lancement de bm-tomcat (et pour toutes les machines Java) la ligne :

Using JRE_HOME: /usr/lib/jvm/bm-jdk

Et dans votre exemple bm-tomcat :

Using CATALINA_BASE:   /usr/share/tomcat
Using CATALINA_HOME:   /usr/share/tomcat
Using JRE_HOME:       /usr/lib/jvm/bm-jdk
Starting server Blue Mind Tomcat: done

Redéfinissez bm-jdk comme la machine Java par défaut et vous n’aurez pas à tout ré-installer, ni besoin de récupérer vos données.[/quote]

Cordialement

Avez-vous essayé de le ré-installer ?

aptitude install bm-jdk

réinstalle de bm-jdk ok
je ne savais pas qu’on pouvait réinstaller les paquets blue-mind

restart de bm-tomcat nok

root@eckfep:/usr/share/tomcat/conf# /etc/init.d/bm-tomcat start Using CATALINA_BASE: /usr/share/tomcat7 Using CATALINA_HOME: /usr/share/tomcat7 Using CATALINA_TMPDIR: /tmp Using JRE_HOME: /usr/lib/jvm/bm-jdk Using CLASSPATH: /usr/share/tomcat7/bin/bootstrap.jar:/usr/share/tomcat7/bin/tomcat-juli.jar Starting server Blue Mind Tomcat: fail

Bon

Aprés un:

aptitude install bm-full

tout remarche pas de perte

Merci pour votre aide

Dernière question:si je veux mettre à jour ma version de blue-mind que conseillerez-vous à une personne sans souscription

Bonjour,
A mon avis le plus simple sans souscription, c’est d’installer une nouvelle instance sur un autre serveur (virtuelle pour plus de simplicité) puis transferrer toutes les données via imasync, import/export (éventuellement script de migration via api).

Bonjour

C’est normal que les rapports et statistiques soit complèment inaccessible?

Oui c’est normal cette fonctionnalité n’est pas encore développée.

Il exsiste un plugin pour obtenir des stat sur votre installation : https://marketplace.blue-mind.net/addons/46/

ok en tout cas merci à vous