[Résolu] Récupération des mails sous Android ?

Bonjour,

Je me suis créé des dossiers et sous-dossiers dans le webmail afin de pouvoir classer mes mails. Je les récupère bien avec Thunderbird ou Outlook, par contre sur mon téléphone (Samsung Galaxy S3 - CyanogenMod Nigthlies) je ne les récupère pas. Je n’accède qu’aux « dossiers de base » (Boite de réception, d’envoi, etc.).

Suis-je le seul ? Est-ce un problème spécifique à CM10.1 et/ou Galaxy S3 ?

Précisions :

• J’ai le problème aussi bien avec un compte sous BlueMind V1 qu’avec un autre sous Edge.
  • J’ai paramétré le compte en mode « Entreprise ».
  • Je n’ai pas réussi à voir si en IMAP je récupère mes sous-dossiers, j’ai une erreur à la configuration du SMTP (je n’ai pas cherché plus loin).
  • Je n’ai pas essayé avec un autre terminal avec une ROM d’origine (je n’en ai pas sous la main).

Autre petit problème, j’ai importé mes contacts dans BlueMind avec, pour certains, plusieurs numéros de téléphone ayant le même libellé (par exemple 2 numéros « mobile »). Pas de soucis au niveau de l’interface Web. Par contre au niveau de la synchronisation des contacts sur mon mobile il ne récupère que le premier (ou dernier je ne sais plus) des numéros ayant le même libellé.

Thanks !

Actuellement la synchronise ne prend en charge que le répertoire de réception. Il est prévu d’ajouter la gestion de l’arborescence.
Il faut effectivement passer une connexion IMAP actuellement si on souhaite pouvoir gérer totalement sa boîte à lettres depuis un périphérique mobile.

Sur quelles versions de Blue Mind rencontrez-vous le problème avec les contacts ?

Ok je vais utiliser IMAP pour mes mails en attendant alors. Merci.

C’est sur la Edge que je rencontre le problème avec mes contacts.

Concernant les contacts, nous reproduisons. Pouvez-vous nous ouvrir un bug dans notre forge ?

C’est fait : https://forge.blue-mind.net/redmine/issues/4427

Au passage, j’ai trouvé le pourquoi du blocage au niveau de la configuration du SMTP sur mon mobile. Le SMTP en chiffré est bloqué par l’opérateur B&You (cf. https://idees.b-and-you.fr/feedbacks/96741-deblocage-de-protocoles-a-la-carte)).

Vivement que FreeMobile ait une couverture raisonnable afin que je puisse retourner chez eux… Eux au moins ne filtrent les protocoles !

En attendant obligé de récupérer mes mails en IMAP et de les envoyer via le compte EAS.