[Résolu]Récupérer des messages

Bonsoir,

Je reviens vers vous une fois de plus pour une question simple:

Je m’explique tout d’abord , j’ai chez one.com un domaine mail avec des alias tel que toto@toto.com j’aimerais que bluemind récupère ces mail , mais je ne trouve pas ou programmer pour qu’il les récupères en POP pour ensuite les retransmettre aux gens via IMAP ou autre.

Merci d’avance

Je crois que j’ai trouver mais j’aimerais savoir si j’ai raison. Je dois donc configurer un mx puis postfix en relay ?

Tout dépend si vous souhaitez continuer à utiliser vos compte chez one.com ou pas.

Si vous souhaitez que certains comptes soient chez one et d’autre sur BlueMind, 2 solutions:
[list=*]
]vous redirigez le trafic mail vers votre BlueMind en mettant à jour le champs MX de votre domaine pour pointer sur BlueMind, et vous configurez votre compte BlueMind pour qu’il redirige toutes les adresses inconnues vers le serveur SMTP de one.com/]
]vous installez sur le serveur BlueMind l’outil fetchmail qui so’ccupera d’interroger les comptes one et transférer les mails vers les comptes BlueMind correspondants/]
[/list]

Si vous souhaitez tout transférer, il faut:
[list=*]
]créer les comptes dans BlueMind/]
]transférer les mails si nécessaire/]
]mettre à jour le champs MX de votre domaine pour pointer sur BlueMind/]
[/list]

Merci j’ai donc pris la deuxième solution et ca marche maintenant place la connections avec les client lourds.