Jusqu’à maintenant, je n’avais pas de messagerie unifiée et je me suis décidé à franchir le pas… J’ai donc installé une VM avec BlueMind afin de gérer les mails et les agenda avec Thunderbird comme client et cela marche plutôt bien.
Avant de migrer tous les comptes sur BM, je désire effectuer des tests avec quelques utilisateurs afin d’avoir un ressenti utilisateur plus précis, pour cela il faudrait que je puisse relever les mails de certains compte via POP3 pour les passer dans BlueMind.
Existe-t-il un moyen de le faire ou un outils du genre SmartPOP2Exchange qui fonctionnerait avec BlueMind ?
Merci pour la réponse, j’ai mis en place fetchmail et il arrive bien à aller chercher les mails, mais il n’arrive pas à les intégrer dans BM, j’ai chaque fois j’ai le message : Erreur SMTP: 550 5.1.1 root@localhost: Recipient address rejected: User unknown in local recipient table…
mon fichier faitchmail ressemble à ça :
poll “mail.mondomaine.com”
with protocol pop3
user “test@mondomaine.com” password “xxxxxxxx”
smtphost “localhost”
Y-a-t-il une config à faire dans BM ou autre qui me manquerait ?
Voici mon fichier de config Fetchmail pour la connexion IMAP à mon fournisseur d’accès mail:
# Daemon configuration
# These two are set in /etc/default/fetchmail
set daemon 60 # Pool every 1 minutes
# set syslog # log through syslog facility
set no syslog
set logfile /var/log/fetchmail.log
set no bouncemail # avoid loss on 4xx errors
# on the other hand, 5xx errors get
# more dangerous...
##########################################################################
# Hosts to pool
##########################################################################
# Defaults ===============================================================
# Set antispam to -1, since it is far safer to use that together with
# no bouncemail
defaults:
antispam -1
batchlimit 100
nokeep
no fetchall
ssl sslproto TLS1
ssl sslcommonname mail.monfournisseur.tld
ssl sslfingerprint "2A:45:12:54:E4:9E:F5:56:36:13:74:66:9F:04:E2:35"
poll mail.monfournisseur.tld with proto imap user "toto.dupond@monfournisseur.tld" there with pass "XXXxxxXXXxxx"
is "tdupond@mondomaine.tdl" folder "INBOX" smtphost localhost
Merci, mais je me heurte à un problème de droit.
Lorsque je veux relever les mails j’arrive bien à aller lire ceux-ci chez mon FAI, mais j’ai le message :
fetchmail: SMTP< 454 4.7.1 test@mondomaine.com: Relay access denied
fetchmail: Erreur SMTP: 454 4.7.1 test@mondomaine.com: Relay access denied
Il semblerait que Fetchmail n’arrive pas à se connecter sur votre serveur BM interne pour “poser” les mails relevés !..c’est étrange.
Que donne la commande “postconf -n”. Voici un exemple de ce que ça donne pour moi:
Bonjour,
Merci de votre réponse mais ce n’était pas un problème du côté de fetchmail mais de BM.
Je ne sais pas pourquoi, si c’est par défaut ou une erreur de ma part, mais dans les rôles du serveur, il manquait la case à cocher “Serveur de courrier interne”…
Maintenant tout fonctionne !