Bonjour?
je peut savoir que fait le button “Réinitialiser mes données locales” et comment sauvegarder et restaurer (je trouve pas le fichier resultat de la sauvegarde°
Salutations
Bonjour?
je peut savoir que fait le button “Réinitialiser mes données locales” et comment sauvegarder et restaurer (je trouve pas le fichier resultat de la sauvegarde°
Salutations
Il s’agit d’un bouton permettant de ré-initialiser les données d’agenda et de contact stockées dans le navigateur par Blue Mind pour le mode hors ligne.
Il n’y a pas de fichier généré. Toutes ces données seront automatiquement récupérées du serveur dès qu’une des applications Blue Mind en aura besoin.
Il peut-être utilisé si vous remarqué une désynchronisation entre vos données locales et celles du serveur. Ceci ne doit pas arriver, mais dans la réalité nous avons remarqué que cela pouvait se produire avec certaines version de navigateur.
[quote=Toony]
Il n’y a pas de fichier généré. Toutes ces données seront automatiquement récupérées du serveur dès qu’une des applications Blue Mind en aura besoin.[/quote]
Merci Toony pour votre réponse, donc je peut pas récupéré les données après une réinstallation du system.
Ré-installation du système client vous voulez dire ?
En fait, ces données sont téléchargées dès que vous vous connecté à Blue Mind avec un navigateur. Elles seront supprimées dès que vous fermerez le navigateur ou que vous déconnectez de Blue Mind si vous avez cochez Ordinateur public sur la page d’authentification, et seront conservées si vous avez coché Ordinbateur privé afin que vous puissiez utiliser le mode déconnecté de Blue Mind.
Vous n’avez pas à vous pré-occuper de ces données locales. Considérez les comme le cache du navigateur. Le bouton est là simplement pour pouvoir forcer une re-synchronisation totale de votre ordinateur privé en cas de besoin.
Si vous souhaitez ré-installer le serveur Blue Mind, dans ce cas il vous faudra sauvegarder les données Blue Mind (base de données, spool de mail…). Mais ces données sont toutes sur le serveur Blue Mind.
[quote=Toony]
Si vous souhaitez ré-installer le serveur Blue Mind, dans ce cas il vous faudra sauvegarder les données Blue Mind (base de données, spool de mail…). Mais ces données sont toutes sur le serveur Blue Mind.[/quote]
Merci toony
je suis pas expert en sécurité, mais pour la base de donne,j’ai trouvé la configuration de base de données dans var/bm/bm.ini avec utilisateur et mot de passe, est-ce que le mot de passe est par défaut, si oui comment la changer pour protéger ma base.
salutations.
Dans /etc/bm/bm.ini vous voulez dire ?
Le mieux est de ne pas rendre accessible le port de la base de données depuis d’autres machines que le service bm-core. Il n’y a pas de moyen simple pour changer ce mot de passe. Vous pouvez cependant le changer en le modifiant dans postgres et dans le fichier /etc/bm/bm.ini.
Enfin pour une sauvegarde / restauration globale du système le mieux est quand même d’utiliser ce qui est fourni en standard par Blue Mind !
En étant connecté en tant qu’admin0, interface d’administration → Sauvegarde et restauration
qui fait exactement ceci : dump de la base de données, archive du dépot de mails et documents
C’est la sauvegarde de type PRA : toutes les données.
Ceci se restaure ensuite par l’outil d’installation. Attention, il faut restaurer sur une version identique de Blue Mind.
Bonjour,
Je relance le sujet car je viens de voir votre remarque sur le fait de sauveagrder la configuration globale de l’installation via l’interface BLUEMIND.
J’ai installé la version EDGE et quand je vais dans l’administration globale du serveur, et que je veux sauvegarder la machine, un joli popup m’indiquant qu’une tâche est lancée, mais je n’ai jamais d’autre fenêtre m’indiquant qu’elle s’est terminée.
D’ailleurs la fonction restauration n’est jamais activée.
Est-ce une restriction de la version communautaire, ou est-ce un bug de la version ou de mon installation ?
Merci par avance de votre réponse 
Il n’y a pas de pop-up pour indiquer que la tâche est terminée.
Une tâche en cours à son icône verte, orange ou rouge qui clignote. Vous pouvez suivre son état d’avancement en cliquant sur Voir les logs ou dans l’onglet Dernières exécutions dans les détails d’une tâche.
Il est normal, sans souscription, que l’option Restauration à partir d’une sauvegarde ne soit pas accessible.
La sauvegarde sans souscription peut-être restaurée uniquement lors de l’installation Blue Mind, via le bouton Global restore de l’installeur.