Je rencontre un souci sur l’un de nos utilisateurs.
Son mobile (iPhone 4) ne se synchronise plus avec sa BAL. Nous avons testé sur d’autres mobiles et ça ne fonctionne pas.
Nous avons paramétré d’autres BAL sur les mobiles et pas de souci.
Je ne sais pas où regarder niveau logs. J’ai jeté un oeil par ici : /var/log/bm-eas/user-eas-utilisateur_at_domain.fr.log
Mais j’avoue ne rien voir…
La seule chose de particulier sur cette BAL, c’est la présence pas mal de sous dossiers.
Si vous avez une piste je suis preneur…car bien entendu c’est une VIP…sinon ce n’est pas drôle
Je n’ai rien vu de particulier dans les logs.
La synchro du calendrier ne fonctionne pas non plus. Pire que ça…le calendrier n’apparaît même pas…dans la liste des calendriers sur le mobile.
Par contre sur la partie mail je peux envoyer sans pb…bizarre.
Tu as une souscription? si oui tu peux demander du support.
Sinon sans voir les log je ne peux malheureusement que faire des supositions.
peux-tu poster le contenu du log EAS (ou par mail).
Depuis quand ce probléme apparait-il ? Maj? ajout d’utilisateur? changement dans les droits d’accés ?
Oui j’ai une souscription. J’ai tous les autres mobiles fonctionnels.
Nous avons testé de configurer cette BAL sur un autre mobile…idem. Nous avons bien accès en webmail à la BAL donc pas de souci de password.
Que ce soit sur iOS ou Android…impossible.
Nous n’avons malheureusement pas de date précise car l’utilisatrice nous a rien dit pendant…des mois. Donc impossible de mettre l’accent sur un fait majeur (update ou autre).
Notre prestataire à regardé les logs et tout lui semble correcte. Je te fais suivre les logs de l’utilisatrice par mail merci.
J’ai regardé les logs et effectivement il n’y a aucune synchro. le serveur renvoi bien la liste des folders mais le mobile ne semble pas demander de les synchroniser aprés. Il n’y pas tellement de sous dossier (j’en ai beaucoup plus est pas de probléme) donc pas l’origine du problème.
Tu es a quelle version de Bluemind ?
Vérifie qu’il n’y a pas de “/” dans certain nom de dossier ou p-ê d’autre caractère spéciaux qui pourrais causé des problème
Es que tu as la liste des dossiers disponible sur le mobile?
Peut tu regarder dans /var/log/bm-eas/eas.log si tu n’a pas plus d’information erreur ou autre élément… ?
J’ai rapidement regardé les noms des dossiers et je ne vois pas de “/”. Je vais regarder de plus prêt pour les caractères spéciaux.
Sur le mobile je n’ai pas la liste des dossiers.
Je ne vois rien de particulier dans le fichier /var/log/bm-eas/eas.log