[Résolu] Synchro contact ....

Bonjour,

J’ai monter un serveur BlueMind 1.0 (ubuntu 12 LTS 64) depuis maintenant un mois , a des fin de test grandeur nature. Nous sommes 5 bêta testeur dessus a savoir web-mail et i Phone. Nous rentrons constamment nos rdv dessus et nous avons remplie les boites de newletter, et je doit dire que ça fonctionne du feux de dieux :-). Pour la partie client lourd (Thunderbird + connecteur) on a un peu laisser tombe suite a divers problèmes de synchro, mais nous y reviendrons plus tard.

La ce qui me tracasse c’est a propos des contacts, deux choses ne se passe pas du tout comme je le veux :

1 : la suppression d’un contact sur la web-mail ne se répercute pas sur le téléphone, et vice versa … (mes tests n’ont pas durer plus de deux heures, je ne sais pas si ça finirais par ce supprimer beaucoup plus tard …)

2 : la photos ajouter a un contact n’arrive pas sur le telephone, et vice versa …

Deux petite questions subsidiaire :slight_smile: , quelle est la meilleur méthode de sauvegarde de la configuration de BlueMind et surtout des boites mails (mails contacts agenda réglages) de chaque utilisateurs …

Puis comment installer BlueMind 2 (pour info il y a un mois je ne savais même pas ce qu’était Linux en exagérant un peu :slight_smile: )

Sinon merci de m’avoir lu, et désolé pour les fautes d’orthographe.

Bonjour,

En effet, nous avions un bug qui faisait que dans certains cas, les synchro vers les téléphones ne passaient pas. Bug corrigé en 1.0.11 qui devrait sortir dans pas longtemps.

Oui, cette fonctionnalité n’est pas implémentée.

Le module de sauvegarde de Blue Mind est sûrement la façon la plus simple. Il vous génère les données de sauvegarde dans le répertoire /var/backups/bluemind, libre à vous de les sauvegarder à leur tour sur bande ou autre.

De la même façon que pour une mise à jour de Blue Mind dans le branche 1.0.

Avec la souscription, il faut simplement nous demander de vous ré-générer votre fichier de souscription pour la version 2.0. Cette étape est nécessaire afin d’éviter les passages en 2.0 non désirés/planifiés, car les changements sont nombreux, notamment sur les interfaces.

Sans la souscription, il faut passer par une migration des données.

Bonjour, merci de la rapidité de vos réponses, ça fait plaisir une tel réactivité, et désole de ne pas être revenu aussi vite que vous,

Pour bien comprendre mes questions et pourquoi elle sont orientes dans ce sens, il faut savoir que je suis très bon avec Windows serveur 2008 , et que dessus je maitrise , DNS,DHCP,WINS,ACTIVE DIRECTORY,EXCHANGE,IIS et la sauvegarde de tous ça, je possède une petite SSII, et ce genre de mono serveur couple a n’importe quel petit disque dur usb pour la sauvegarde conviens plutôt bien pour les pme/pmi que je vise, afin d’éliminer licence Windows, licence Exchange, cal réseau, cal boite mail ect, je cherche a monter un serveur sous ubuntu server qui me permettrait d’avoir plus ou moins les mêmes résultats du coter admin et du coter client, et Blue Mind est mon Exchange bien entendu :smiley: (pour l’instant je gère a peu près BIND9,SAMBA,APACHE, il me manque donc le dhcp et la sauvegarde, si vous avais des suggestions ^^)

Mais revenons a nos moutons :slight_smile:

[quote=david]

Bonjour,

En effet, nous avions un bug qui faisait que dans certains cas, les synchro vers les téléphones ne passaient pas. Bug corrigé en 1.0.11 qui devrait sortir dans pas longtemps.[/quote]

Ha c’est niquel ça :-), la mise a jour ce fait elle automatiquement, sinon est ce par l’interface admin de Blue Mind ou en ligne de commande sous Ubuntu(dans mon cas :slight_smile:

[quote=david]

Oui, cette fonctionnalité n’est pas implémentée.[/quote]

Et, est il prévue qu’elle le soit ? :slight_smile:

[quote=Toony]

Le module de sauvegarde de Blue Mind est sûrement la façon la plus simple. Il vous génère les données de sauvegarde dans le répertoire /var/backups/bluemind, libre à vous de les sauvegarder à leur tour sur bande ou autre.[/quote]

Même question que pour la maj un peu plus haut ce module de sauvegarde ce configure t’il dans l’interface admin, ou en ligne de commande directement dans l’os ?

[quote=Toony]

De la même façon que pour une mise à jour de Blue Mind dans le branche 1.0.

Avec la souscription, il faut simplement nous demander de vous ré-générer votre fichier de souscription pour la version 2.0. Cette étape est nécessaire afin d’éviter les passages en 2.0 non désirés/planifiés, car les changements sont nombreux, notamment sur les interfaces.

Sans la souscription, il faut passer par une migration des données.[/quote]

En fait ce que je voulais savoir c’est si l’os est neuf et prés a recevoir Blue Mind comment fait t’ont pour directement installer la v2.0 ? Est ce possible ou est ce une mise a jour obligatoire d’une v1.0 ?

Merci d’avance sincèrement …

La mise à jour se fait automatiquement si vous avez la souscription. Sinon il faut passer par une migration du serveur.

Pas de date fixée, mais vous pouvez ouvrir une demande de fonctionnalité dans notre forge, ceci permettra un meilleur suivi.

La sauvegarde est inclue dans la version communautaire, et se pilote entièrement depuis la console d’administration. Vous avez de la documentation concernant son fonctionnement en version 2 ici.

La procédure d’installation se trouve sur notre site web.

Euh… non la mise à jour ne se fait pas automatiquement !
Elle se fait simplement via le Setup Wizard fourni via la souscription (très similaire à l’installation) mais c’est vous qui décidez quand/si la faire.

Vous pouvez biensur installer une v2 (on parle bien d’installation nouvelle).

Bonsoir, une migration est donc possible sans la souscription (comment peut on opérer ça ???)? (on parle de souscription payante j’imagine)

Sinon pour le reste tous est ok, j’attends avec impatience le transfert auto des photos vers les mobiles si c’est possible un jour, et après ça je pense qu’on aura tous ce qu’il faut :slight_smile:

Bonne soirée, encore merci !!!

Une migration est toujours possible, c’est de l’informatique, c’est juste que ça peut prendre 2 min en 2 clics ou plusieurs jours sans être 100%.

• Avec la souscription (payante) : un outil est fourni qui gère la mise à jour (logiciels, données) elle s’effectue en 2 clics
  • Sans la souscription : Il s’agit d’une vraie migration, à vous de vous débrouiller (installer la nouvelle version à côté, migrer les mails avec des outils comme imapsync par ex, exporter / re-importer individuellement certaines données comme agenda, carnets d’adresse,…), gérer la phase de transition,…
    Cordialement

Ha ok je suis un peu con sur ce coup la, c’est mon métier et je n’y étais plus lol , donc c’est comme exporter les PST des outlook de chaque user de la boite sauf que la c’est par groupe de fonction soit agenda, contact et mail, je reinstall une new version sur new os tout propre je recréer les comptes et je réimporte le tout :slight_smile: OK ça me va ça :slight_smile:

Merci de toutes ces réponses, ça tourne bien tous ça je vous remercie, très chouette projet, j’admire le travail et le temps passe et je me doute que ça ne doit pas toujours êtres facile de mener une barque comme celle la, chapeaux,

Cdlt Anthony Coyault,
Info’Mel …

Je reviens sur la synchro des contacts sous BM3. J’ai un téléphone Android synchronisé en ActiveSync. Par conter quand j’ajoute une photo de contact sur le téléphone elle disparaît purement et simplement au bout d’un moment (quand la synchro avec le serveur BM commence je pense). Est-ce un bug ou limitation connue? Est-ce que le mode CardDAV a la même limitation? Idéalement il serrait souhaitable de pouvoir garder les photos en mode haute résolution sur le mobile Android.

Merci par avance pour les éclaircissements.

Actuellement, les photos des contacts ne sont pas synchronisées, et peuvent disparaître suite à une synchronisation.
Vous pouvez ouvrir une demande de fonctionnalité dans notre forge pour ce point.