[Résolu] Synchronisation impossible Android 7 Activesync

Bonjour,

J’utilisais auparavant Cyanogen en version 6.1 et j’ai mis à jour en 7.1.1 (LineageOS).

J’ai configuré mon compte bluemind en tant qu’exchange mais la synchro tourne en boucle et n’affiche aucun mail ni aucun rendez vous dans l’agenda.

• Comment diagnostiquer si cela vient du mobile (applicatif exchange trop récent ?), ou du serveur ?
  • Y a il des logs spécifiques au serveur Activesync sur le serveur ?

Cordialement,

Vous pouvez regarder dans les logs du service EAS */var/log/bm-eas/**.
Avez-vous aurorisé le périphérique dans la fiche de l’utilisateur correspondant ?

Si vous n’arrivez pas à faire fonctionner la synchronisation, pouvez-vous ouvrir un ticket dans notre forge ? Indiquez bien votre téléphone, la version d’Android et celle de BlueMind. Ce type de problème peut avoir plusieurs raisons - notamment lié à l’OS et les versions des différentes librairies/applications sur le téléphone.

Bonjour,

La synchronisation fonctionne bien à nouveau. J’ai mis à jour Android la semaine dernière vers la nightly LineageOS 20170302.

Pour information, voici les versions utilisées actuellement et qui fonctionnent :

• Moto G3
  • Android 7.1.1
  • Noyau 3.10.49
  • Application Gmail 7.2.12

L’usage précédent qui ne fonctionnait pas était sous CyanogenMod 13.1

• Moto G3
  • Android 6.0.1
  • Applicaiton Mail (Version inconnue).

Ok, un bug dans CyanogenMod 13.1 certainement.

Après, il y a beaucoup de couches applicatives en jeu côté téléphone, et certaines couches ont plusieurs implémentations en fonction de l’éditeur, du constructeur…
Les retours nous interessent pour pouvoir adapter la partie serveur et supporter au mieux les différences de comportement.