Je rencontre actuellement un problème lors de chaque synchronisation globale LDAP qui désactive l’accès à la messagerie des utilisateurs du domaine qui auparavant avait un accès à la messagerie.
Exemple:
domaine ==> test.lan
user ==> dupont@test.lan
VOICI MON TEST ET LES TACHES EFFECTUEES:
synchro globale ldap ok
remontée des users test.lan ok
modification des paramètres messagerie pour un accès à la messagerie du user==> dupont@test.lan ok
un nouveau user arrive ==>carton@test.lan
je resynchronise LDAP ok
remontée des users test.lan ok
et de nouveau l’accès à la messagerie de dupont@test.lan est en mode PAS DE MESSAGERIE.
La problématique est que nous allons migrer des comptes utilisateurs d’un domaine A vers B et que si nous devons vérifier pour chaque utilisateur si il a un accès à la messagerie ça risque d’être très compliqué…
Bonjour,
Vous voulez dire que, lorsque vous modifiez, via BM, un utilisateur importé, les données sont écrasées à la prochaine synchro LDAP ?
Si c’est ça que vous constatez, c’est effectivement le fonctionnement de notre import.
Vous devez peut-être pour cela utiliser la fonctionnalité de segmentation de domaine (définir 2 populations, une dont les mails sont hébergés sur BM, l’autre sur un autre serveur du même domaine). https://forge.blue-mind.net/confluence/display/LATEST/Synchronisation+LDAP
Nous avons trouver une solution pour garder la fonction messagerie pour nos 2 users de test lors de chaque synchro LDAP. Il faut modifier le userPrincipalName sur AD.
Cependant à chaque synchro ldap, nous ne comprenons pas pourquoi les accès messagerie sont toujours inaccessible.
Lorsque nous consultons les paramètres des 2 users sur l’onglet messagerie on garde bien la fonction ==> messagerie bluemind avec la bonne IP du serveur de messagerie etc…
Si vos utilisateur sont importés avec la messagerie désactivée, c’est qu’ils n’ont pas d’adresses mails dans votre AD ou que ces adresses ne sont pas dans le domaine géré par BlueMind (@domain.tld dans l’AD importé dans un domaine BlueMind @bm.tld).
Il ne faut pas modifier ce paramètre directement dans l’utilisateur BlueMind, mais soit ajouter un alias au domaine BlueMind (domain.tld par exemple), soit ajouter une adresse à l’utilisateur dans l’AD.