[Résolu] Test version 2

Bonjour,

Je viens d’essayé la version 2 de bm …
installe sans souci sur debian (vm virtualbox)
config OK

mais la je rencontre un gros problème quand j’envoi un mail il n’arrive pas a copier le message dans le répertoire envoyé.Et cela seulement pour les utilisateur qui on un “.” dans l’identifiant.

je ne vois rien de particulier dans core log
par contre dans bm-webmail/errors

[18-May-2013 11:15:59 +0000]: IMAP Error: Could not save message in Sent in /usr/share/bm-webmail/program/steps/mail/sendmail.inc on line 704 (POST /webmail/?_unlock=loading1368875777263&_lang=undefined?_task=mail&_action=send)
[18-May-2013 11:16:30 +0000]: IMAP Error: Could not save message in Sent in /usr/share/bm-webmail/program/steps/mail/sendmail.inc on line 704 (POST /webmail/?_unlock=loading1368875808835&_lang=undefined?_task=mail&_action=send)
[18-May-2013 11:22:42 +0000]: IMAP Error: Could not save message in Sent in /usr/share/bm-webmail/program/steps/mail/sendmail.inc on line 704 (POST /webmail/?_unlock=loading1368876179307&_lang=undefined?_task=mail&_action=send)
[18-May-2013 11:25:01 +0000]: IMAP Error: Could not save message in Sent in /usr/share/bm-webmail/program/steps/mail/sendmail.inc on line 704 (POST /webmail/?_unlock=loading1368876318972&_lang=undefined?_task=mail&_action=send)
[18-May-2013 11:26:20 +0000]: IMAP Error: Could not save message in Sent in /usr/share/bm-webmail/program/steps/mail/sendmail.inc on line 704 (POST /webmail/?_unlock=loading1368876398026&_lang=undefined?_task=mail&_action=send)
[18-May-2013 11:28:33 +0000]: IMAP Error: Could not save message in Sent in /usr/share/bm-webmail/program/steps/mail/sendmail.inc on line 704 (POST /webmail/?_unlock=loading1368876531497&_lang=undefined?_task=mail&_action=send)
[18-May-2013 11:30:56 +0000]: IMAP Error: Could not save message in Sent in /usr/share/bm-webmail/program/steps/mail/sendmail.inc on line 704 (POST /webmail/?_unlock=loading1368876674093&_lang=undefined?_task=mail&_action=send)

J’ai tester avec les user n.dumont@anasta.eu ; i.dumont@anasta.eu m.dumont@anasta.eu → j’ai le problème
et avec admin@anasta.eu; test@anasta.eu ; test2@anasta.eu → pas de problème

une idée d’ou peux venir cette erreur ?

Oui j’ai une idée. Nous avons ajouté un patch sur cyrus qui permet aux filtres de domaine de fonctionner pour les utilisateurs avec un “.” dans le login. Le patch a été fait il y a quelque temps mais n’a été activé qu’entre la beta1 et la 2.0 finale.

Je vérifie tout ça…

Je reproduis et commence à me fouetter puisque je suis l’auteur du patch cyrus qui est surement la cause du problème :’(

https://forge.blue-mind.net/redmine/issues/4632 pour le suivi

Oki Ben je vais encore patienté un peux avant la maj vers la version 2. Chez nous tout le monde a “.” dans son username

Bonjour à tous,

Idem …

J’attends donc la mise à jour avec le correctif … pour mes autres serveurs …

Sauf que j’ai mis à jour un serveur sensible d’un client en urgence …
Anthony, quand pourra t’on appliquer le patch ?

Merci d’avance

Crdt
Poustiquet

Le patch cyrus a été corrigé. Me reste à ajouter un test unitaire pour ce cas là et on va accelerer notre planning de sortie de 2.0.1 pour ce truc là je pense.

Merci pour l’info (et du boulot), j’ai modifié mon post en même temps que ta réponse …

Vu tes modifications de message poustiquet, je regardes pour te donner accès à ce qu’il faut pour débloquer ton client dès que notre jenkins a fini de compiler/packager le tout.

Pas de panique tout de même … un support un Samedi, je dis chapeau …

J’ai pu contouner temporairement le problème … en supprimant et reconfigurant les comptes avec des .

Un serveur = un utilisateur … et un tas de boite mail …
Et le mails en . sont des futurs boites mails pour de tiers personnes , mais pas encore distribué …

Par contre, je dois partir au restaurant …
Mais si tu veux, je peux tester directement les paquets sur le serveur si besoin … …

Vu l’urgence, d’hier … passage de 1.8 beta vers une version stable 2.0 … Je n’ai pas eu le temps de dupliquer la vM
Mais je peux le faire demain, si besoin de test ?§?

Bonne soiréel

Question rapide:
J’ai besoin de monter un serveur de messagerie pour un projet avec des adresses mails en nom.prenom@domaine.tld .
Donc, quand avez vous pervu de publier le 2.0.1 (avec le patch) ?

Où faut t’il que je me rabatte sur la 2b1 en attendant ?

Il est prévu une souscription à une licence si ma maquette plait … .

Merci d’avance
Poustiquet

La 2.0.1 est prête et a passé les tests. La diffusion / annonces vont paraître aujourd’hui.
A bientot

Merci Pierre pour cette info .

(Cela a été même rapide , chapeau !)