[Résolu] Vider « Mes Contacts »

Bonsoir,

Suite à un import de contacts foireux j’aimerais savoir s’il y a un moyen de vider complètement « Mes Contacts » ? Via l’interface ça ne semble pas possible, ça ne semble pas être stocké en fichiers sur le disque non plus, et PostgreSQL je ne suis pas très familier avec… :slight_smile:

Edit :
Bon en attendant j’ai supprimé plus de 400 contacts à la main (^_^)
(Astuce : en partant du bas le contact suivant se sélectionne tout seul, donc il n’y a plus qu’à faire cliquer sur « supprimer » et la touche Enter pour valider)

Sauf que maintenant quand j’importe mes contacts (correctement formatés), ils n’apparaissent pas dans « Mes Contacts », malgré le message d’importation réussie (O_o)

Edit bis :
À la deuxième tentative d’import c’est passé donc je me met en résolu, mais je suis toujours preneur pour une solution !
Puis je viens de voir que la feature est déjà demandée sur le forge (https://forge.blue-mind.net/redmine/issues/3814), donc pas besoin de la saisir.

Merci d’avance.

Il n’est pas possible de supprimer plusieurs contact d’un coups (ou vider un carnet d’adresses) depuis l’interface pour le moment. Il est par contre possible de supprimer un carnet d’adresses personnel et tout les contacts qu’il contient.

Une solution, est d’utiliser l’API.

De façon générale:
[list=*]
]faire l’import dans un carnet d’adresses personnel dédié, puis copier/déplacer les contacts au besoin/]
]ne jamais modifier la BD directement/]
[/list]