j’ai un serveur physique de test ouvert à plusieurs types de personnes. J’aimerai migrer ce serveur dans un environnement virtualisé en utilisant le principe de “restauration global”, 2 questions me viennent à l’esprit :
le serveur est équipé d’une licence Edge expiré, faut il que je l’install tout de même ?
le serveur dispose directement d’une IP publique sauf que le nouveau serveur aura une IP privé dans l’environnement de virtualisation , cela posera t’il un problème lors de la restauration (de mémoire, oui)
Concernant la souscription, à priori vous devriez pouvoir faire sans car dans tous les cas il va falloir restaurer sur un serveur ayant la même version de BlueMind que celui d’origine.
La souscription sera à nouveau nécessaire pour pouvoir le mettre à jour par la suite.
Concernant le changement d’IP, il va effectivement y avoir un problème. Une solution, sans garantie, est de changer l’adresse IP dans le dump de la BD avant de le restaurer.
Sinon, il faut restaurer en utilisant la même IP, et procéder à un changement de l’IP ensuite.
j’avais bien un doute sur la mise en œuvre ou pas de la copie de la licence sur le serveur destiné à la restauration (lien technique entre le DB et la licence pour le bon fonctionnement du core !)
Pour l’ IP, j’avais commencer à voir cela … (sauf que j’ai été pris par des boulots urgents)
Dans mon environnement de virtualisation, je peux dupliquer l’IP publique du serveur d’origine sans soucis : je vais donc tester les deux méthodes et je vous referais signe …