[Résolue] Problème Messagerie instantané via webmail

Bonjour,

Nous avons un problème avec la messagerie instantané via le webmail.
Lors du clic sur “nouvelle discussion”, la barre de recherche d’interlocuteur apparait bien, nous choisissons un partenaire, mais lors du clic sur “Discuter”, rien ne se passe.

Nous sommes sur Firefox (diverses versions, mais toutes très récentes, ex. sur mon pc version 39.0.3).

Vous invitez quelqu’un de votre domaine ?

Dans la console d’administration, en tant qu’utilisateur admin0@global.virt section Serveurs de l’application, est-ce que le serveur BlueMind a bien les tags elasticsearch/im et bm/xmpp ?

Avez-vous pu vérifier les points demandés ?

N’hésitez pas à ouvrir un ticket directement dans notre forge.

Bonjour,
effectivement ces 2 tags n’étaient pas présents, je viens de les rajouter. Cependant, le problème persiste meme après redémarrage des services (bmctl restart) et vidage du cache firefox

Ok, en faisant cette étape, vous avez indiquez que votre serveur peut-être serveur XMPP, il faut ensuite indiquer à votre/vos domaines BlueMind qu’il doivent utiliser ce serveur pour les fonctionnalités liées à XMPP - on pourrait imaginer que le serveur XMPP est sur un serveur séparé, et/ou que certains domaines en utilise un, d’autres domaines un autre serveur…
Il faudra aussi indiquer si cette fonctionnalité est accessible pour tout le monde/personne ou un groupe d’utilisateurs du domaine.

Pour celà, en tant qu’utilisateur admin0@global.virt, cliquer sur Domaines supervisés, puis sur le nom de votre domaine.

Dans l’onglet Indexation/recherche, sélectionner votre serveur pour Serveur d’indexation pour la messagerie instantanée.
Dans l’onglet Service BM, sélectionner votre serveur pour Serveur XMPP.
Dans l’onglet Messagerie instantannée, cocher Autorisé pour tous ou indiquer un/des noms de groupes/utilisateur dans le champs Entités autorisées.

Valider ensuite ces modifications. Est-ce que tout fonctionne normalement par la suite ?

Ces informations étaient déjà toutes cochées correctement. Du coup le problème persiste

Avez-vous validé le domaine quand même ?

qu’entendez vous par validé le domaine ?

Dans l’écran de modification du domaine, avez-vous cliqué sur le bouton Valider bien que tout soit déjà sélectionné ?

Je viens de validé malgré que les informations etaient deja presentes, ceci m’a bien corrigé le problème. Merci beaucoup pour votre aide !!

De rien, on a effectivement un effet de bord lorsqu’on active les rôles XMPP du serveur après coups, ils semblent s’être assignés aux domaines, alors que ce n’est pas le cas…

Ce problème se produit uniquement pour les domaines créés avant d’avoir assigné les rôles XMPP au serveur. Les domaines créés après ne posent pas problème.

Fixé en version 3.5.