Restauration via le setup

Bonjour,

Je souhaite tester une restauration bluemind et je rencontre un problème.
En effet sur la page du setup wizard juste après avoir installé bluemind sur ma vm de backup, quand je clique sur “lancer la restauration” rien ne se passe.

J’ai remonté une VM à l’identique de mon serveur bluemind de test, j’ai copié le repertoire /var/backup/bluemind sur le nouveau serveur.

Est-ce que j’ai oublié une manipulation ? quelle est la bonne marche à suivre ?

Merci de votre aide

Quelle version de BlueMind utilisez-vous ?

Ma version est la 3.0.17
La vm tourne sous debian 7 wheezy 64bit

Ok, à priori nous avons un soucis avec les dernières versions de la 3.0 et la restauration dès le setup.
Pouvez-vous ouvrir un ticket dans notre forge ?

J’ai créé un ticket dans votre forge.

Existe-t-il une autre méthode pour faire une restauration ?

Vous n’avez plus accès au serveur d’origine ? Souvent cette fonctionnalité est envisagée pour déplacer une VM, si tel est le cas nous avons une procédure plus adaptée.

Sinon, vous pouvez faire l’installation sur le nouveau serveur, re-créer le domaine puis restaurer unitairement les données.

Je suis en phase de test, j’ai donc toujours accès au serveur d’origine.
J’aurai souhaité tester la restauration sur un autre serveur en cas de crash du premier.

Restaurer unitairement les données ? je refais une installation complète de bluemind, je copie mon /var/backup/bluemind sur le nouveau serveur et dans le navigateur dataprotect je restaure les boites une par une ?

Oui, c’est ça.

Une fois les données remisent en place sur le nouveau serveur, il faudra les rendre visible de BlueMind:
[list=1]
]télécharger le script syncWithFilesystem.scala.gz - à partir de demain, ce script sera aussi accessible ici/]
*]décompresser le dans un nouveau répertoire de votre nouveau serveur:

# gunzip syncWithFilesystem.scala.gz

/*]
*]télécharger le SDK BlueMind pour la version 3.0 et décompresser le dans le répertoire où vous avez mis le script syncWithFilesystem.scala:

# unzip bluemind-client-api.zip

/*]
*]exécuter ensuite le script:

# ./syncWithFilesystem.scala localhost

[/list]

Les données de sauvegarde seront ensuite visibles depuis la console d’administration.

Bonjour,
je ne comprend pas ou faut il placer les fichiers ?
a quand la maj pour régler le soucis ?

Merci

j’ai tout décompressé dans un nouveau répertoire et lorsque je lance la commande :
./syncWithFilesystem.scala: line 9: exec: scala: not found
que faire ?

Il vous faut installer scala.

apt-get install scala

Bonjour,

J’ai testé une restauration avec la méthode que vous avez décrite au dessus, sans succès.
J’importe mon backup/bluemind sur le serveur de secour, je lance le script avec succès.
Je vois bien mes backups dans le navigateur dataprotect, je clique sur la sauvegarde souhaitée, j’obtiens le chargement ( sans le détails des logs) et plus rien, je retourne à l’accueil.

Je précise que le deuxième serveur n’a pas le même nom ni ip, c’est un debian avec bluemind installé, le problème viendrait de là ? ou ça n’a pas d’importance ?

Merci d’avance

Avez-vous installé le plugin bm-plugin-core-dataprotect-upgrade ?

Dans le cas où l’IP change, c’est bien cette méthode qu’il faut utiliser. La restauration à partir du wizard nécessite de restaurer sur un serveur identique (IP, version de BlueMind…)

Comment vérifier l’installation (ou installer) de ce plugin ?

Que donne la commande:

$ dpkg -l | grep bm-plugin-core

Aucun résultat pour cette commande

Il vous faut donc installer le plugin:

$ apt-get install bm-plugin-core-dataprotect-upgrade

J’ai essayé de l’installer, mais il ne trouve pas le paquet.
Dois-je rajouter une source dans le sourcelist ?

Vous avez une souscription ?

Non