Retour après 1 mois en production

Bonjour,

Voila un mois que nous avons BM en production,

Voici donc les quelque difficulté/remarque que j’ai rencontré:

• Impossible de modifier le nom prénom de l’ admin0
  • La valeur de la zone Organisateur d’un évènement varie en fonction des calendrier afficher (si je surprime et remet mon calendrier les évènement anciennement indiqué comme organisé par moi même apparaisse avec un autre organisateur) l’effacement des données locale remet tout en ordre.
  • Impossible d’ajouter une alert sur un évènement d’un autre calendrier sur le quelle j’ai des droit d’écriture.
  • J’avais supposé que l’option “Ordinateur public” “Ordinateur privé” a l’écran de login permettant de mémoriser la session cela ne semble pas a être le cas je doit me reconnecter tout le temps. normal ?
  • Si je partage une BAL d’un utilisateur avec des droit en écriture je ne peux tout de même pas supprimer des mail de l’INBOX hors je peux le faire dans ces autre folder
  • dans le folder des messages envoyés si je j’utilise l’option pour toujours afficher les images de (moi) j’obtient le message “Le domaine de l’adresse mail du contact est interdite”
  • Concernant les backup je constate que le résultat de celui-ci est excessivement petit. Je suppose que celui-ci ne comprend pas la sauvegarde des mails il y a t’il d’autre chose que je doit inclure manuellement dans mes backup en plus ?
  • Sous IE (v 9.0.8112.16421) dans le webmail il est impossible de sélectionner un filtre avec la souris ( sa fonctionne avec les flèche et enter) pas de souci sous chrome ou firefox. probablement un problème avec l’évènement onclick sous IE ?
  • Mobile : Impossible de modifier certain évènement (Visiblement ceux créer via l’interface web) avec l’application agenda de google sur un htc one v. Aucun souci avec l’application agenda htc d’origine.

Idée/ Amélioration

• pour les contact : avoir la possibilité de fusionné des contact (comme cela est possible dans l’application contact de google)
  • Possibilité de définir une alerte par defaut (ie mettre une alert 10 min pour tout les nouveaux évènement) dans mon cas je le met d’office et je doit toujours éditer le détail juste pour cela.

Voila sinon comme je l’ai déjà dit dans d’autre poste un tout grand merci pour votre travail. Je trouve que BM surpasse vraiment tout ces concurrents. Enfin une solution simple et efficace.

Tous nos voeux pour cette nouvelle année.

Quelle version de Blue Mind utilisez-vous ?

Bug connu, il est en cours chez nous.

Vous serait-il possible d’ouvrir des bugs directement dans notre forge pour ces points ?

Ceci est le comportement normal. La seule différence de comportement réside dans le fait que vos données seront conservées dans la navigateur afin de pouvoir fonctionner en mode déconnecté (ordinateur privé), tandis que sur un ordinateur public, vos données seront effacées lors de la fermeture du navigateur (utilisation type cyber café).
Le mode déconnecté ne fonctionne que si vous avez coché ordinateur privé.

Ce bug est aussi en cours chez nous.

Le backup devrait vous sauvegarder l’ensemble des données, mais compris. Il semblerait qu’il rencontre un problème lors de son exécution. Avez-vous des logs dans la tâche planifiée ou ceux de bm-core (/var/log/bm/core.log) ?

Vous serait-il possible d’ouvrir ces points en feature dans notre forge ?

Encore merci pour vos retours et encouragements.

Version 1.0 Stable - 1.0.7190

Merci pour l’explication

Rien de vraiment bien spécial dans les logs si ce n’est un post script manquant

Résultat un dossier backupFull de 1.3M alors que j’ai environ 6Go de mails
log :

log tache planifier:

:smiley:

Merci pour les bugs. De façon générale nous vous conseillons d’ouvrir directement des tickets, ça nous simplifie leur prise en compte et le suivi dans nos sprints.

Concernant votre problème avec la sauvegarde, que donne la commande:

# /usr/share/bm-cyrus/backupCyrus.sh lib /tmp/cyrusLib_-_mail.tar.bz2

Suite à cette commande qu’elle est la taille du fichier /tmp/cyrusLib_-_mail.tar.bz2 ?

Resultat de la commande :

root@mail:~# /usr/share/bm-cyrus/backupCyrus.sh lib /tmp/cyrusLib_-_mail.tar.bz2
tar: Suppression de « / » au début des noms des membres
tar (child): bzip2 : la fonction exec a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: /tmp/cyrusLib_-_mail.tar.bz2 : la fonction write a échoué: Relais brisé (pipe)
tar: Error is not recoverable: exiting now

Et le fichier cyrusLib_-_mail.tar.bz2 fait 0 byte

Il vous manque bzip2. Sur Debian/Ubuntu il vous faut exécuter la commande:

# apt-get install bzip2

Sur Centos/RedHat:

# yum install bzip2

Nous ajoutons cette dépendance à nos paquets.

La commande s’exécute bien et le fichier a une taille de 147K

j’ai également essayé de relancer un backup complet mais le résultat est toujours de 1,5M

Que donne la commande:

# ls -ld /var/lib/cyrus /var/spool/cyrus /var/lib/imap /var/spool/imap

résultat :

root@mail:/var/spool#  ls -ld /var/lib/cyrus /var/spool/cyrus /var/lib/imap /var/spool/imap
ls: impossible d'accéder à /var/lib/imap: Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: impossible d'accéder à /var/spool/imap: Aucun fichier ou dossier de ce type
drwxr-x--- 13 cyrus mail 4096  7 jan 11:12 /var/lib/cyrus
drwxr-xr-x  5 cyrus mail 4096 19 déc 19:09 /var/spool/cyrus

Que donne la commande:

# du -sh /var/spool/cyrus /var/lib/cyrus

J’ai trouvé la cause du problème après l’installe de bzip2 il y a une nouvelle erreur dans les log.

java.io.IOException: No space left on device

Visiblement un /tmp de 360M n’est pas suffisant il serait peut-être bon de le mentionner quelque part dans les prérequis.

ah oui, effectivement.
En fait la façon de stocker tout ça va évoluer et nous n’auront plus besoin de passer par cette étape dans le /tmp. Nous sommes en train d’implémenter une version incrémentale de la sauvegarde qui sera disponible dans une prochaine version de Blue Mind. Celà permet, notamment, de réduire le temps de backup et d’optimiser l’espace disque nécessaire.

Je vais attendre cela avec impatient :smiley:

merci pour le temps passé a mon petit souci.