Bonjour,
J’évalue BlueMind afin de migrer depuis des boîte emails hebergés chez Fastmail + contacts chez Google vers une solution intégrée.
Comme j’utilise Proxmox/OpenVZ pour mes autres seveurs j’ai décidé d’utiliser cette solution. Voici mon expérience:
- BlueMind requier un host en 64-bit alors que les templates Proxmox de base sont en 32-bit. La bonne nouvelle c’est que les containers prêts à l’emploi en 64-bit existent et se trouvent ici: http://wiki.openvz.org/Download/template/precreated
- L’installation a été étrangement rapide. En effet pas de page de setup dispo et aucun serveur web installé. En fait la Debian Wheezy en 64-bit n’avait pas le package “aptitude”. Un “apt-get update” suivi d’un “apt-get install aptitude” et c’était bon
- Me voici enfin arrivé sur le panneau de config. Tout à l’air en order. Je décide d’aller sur le webmail et là paf une erreur 502. Un coup de forum et je trouve la solution : http://forum.blue-mind.net/viewtopic.php?id=892 Bien faire “sudo service php5-fpm restart” à la fin pour que cela fonctionne
- Après ces quelques dizaines de minutes j’envoyais et recevais mes premiers emails…bleuffant!
- J’ai ensuite activé la synchro avec un téléphone android et ça à marché
J’ai quelques questions suite à cette première aventure:
- Sur Android, quels sont les avantages ou limitations de l’approche Active Sync vs IMAP/CalDav/CarDav ?
- Sur PC/Thunderbird, quels sont les avantages ou limitations de l’approche Connecteur vs IMAP/CalDav/CarDav ?
- Est-ce que le IMAP IDLE est supporté?
- Est-ce que la signature DKIM des mails sortants est supporté?
- Est-ce que l’authentification à 2 facteurs (type GAuth) est supporté?
- J’ai eu pas mal de soucis en mode Active Sync avec les photos des contacts. En effet sur mon téléphone Android j’ai crée un contact et ajouté une photo haute résolution qui s’affiche bien sur le contact. Lors de la synchro seule une version basse résolution n’apparassait dans le webmail. Par la suite j’ai essayé à nouveau de changer cette photo sur le téléphone mais là lors de la synchro la photo était purement et simplement supprimé à la fois sur le webmail et le téléphone. Est-ce qu’il y a une solution à ce problème?
Merci par avance et encore bravo pour ce fantastique bundle “made in France”.
Alphazo