Je suis en train de tester certaines fonctionnalités dans un environnement avec plusieurs serveurs de messagerie sur un même domaine. Je cherche donc à utiliser le routage des mails sauf que je n’ai pas la possibilité de sélectionner autre chose que le serveur BM malgré la configuration d’un nouveau domaine pour le serveur tiers. Le fait est que j’utilise une version sans souscription pour mes tests actuels et je me demandais si ça masquait cette fonctionnalité. Je vois pas trop ce que j’ai raté dans la doc…
BlueMind est le serveur principal, il connaît tous les utilisateurs et certains sont configurés en messagerie tierces, ce qui signifie que les BALs de ces utilisateurs sont sur un autre serveur
BlueMind est le serveur secondaire, il peut ne connaître que les utilisateurs qu’il gère, sachant qu’il enverra toutes les adresses du domaine vers le serveur tiers qui lui devra savoir déterminer si l’adresse existe ou pas
Ceci ne nécessite pas la souscription pour fonctionner.
C’est le premier cas qui m’intéresse. Donc j’ai suivi cette doc, ajouté un domaine supervisé et défini le Relais pour les domaines découpés. Ensuite j’ai créé un utilisateur standard (essayé avec la case messagerie coché ou non) mais je n’ai pas de messagerie tierce qui apparait dans l’onglet messagerie.
Bon finalement il fallait indiquer le relai sur le domaine principale et non le domaine supplémentaire pour que ça affiche la messagerie tierce. Ca ne fonctionne pas comme je veux de toute façon. C’est plus une redirection vers un sous domaine qui m’intéresse.
Et ça fini par fonctionner en mixant un peu tout ça
Il faut bien un domaine supplémentaire pour éviter le relay access denied, on met un relai avec la case pour tout envoyer et on utilise des groupes de diffusion vers des utilisateurs externes plutôt que des utilisateurs et ça passe.