Rspamd avec BlueMind

Bonsoir,

Est-il possible d’utiliser BlueMind avec Rspamd ? Ça m’irait bien, car je n’ai pas trop envie de faire arriver mes emails chez un prestataire en SaaS pour les filtrer).

Merci !

Bonjour,

Oui, vous pouvez l’utiliser. Vous pouvez également opter pour d’autres solutions telles que mailcleaner ou encore Promox mail gateway. Personnellement, je pense que les features de ces derniers produits semblent plus aboutis que rpamd.

Okay par contre je ne suis pas sûr de comprendre : il y a déjà un service Bluemind de milter qui tourne sur le port 2500. À quoi celà sert-il ?

Et quel devrait être le fichier à modifier pour dire à Postfix d’utiliser le Milter de rspamd par exemple ? Voici une configuration donnée sur le site de rspamd:

smtpd_milters = inet:localhost:11332

# skip mail without checks if something goes wrong
milter_default_action = accept

J’ai trouvé que /etc/postfix/main.cf a déjà une entrée :

#Milter
smtpd_milters = inet:127.0.0.1:2500
non_smtpd_milters = inet:127.0.0.1:2500

Et donc avant de tout casser, je voulais savoir la bonne approche (et par curiosité à quoi sert le milter de BM)

Merci !

Bonjour,
Milter est effectivement déjà présent sur bluemind. Il sert entre autre, à implémenter les signatures d’entreprise.

Pour l’intégration avec BlueMind, vous pouvez modifier smtpd_milters et non_smtpd_milters dans /etc/postfix/main.cf en ajoutant les informations de connexion au service :

smtpd_milters = inet:127.0.0.1:2500, inet:localhost:11332
non_smtpd_milters = inet:127.0.0.1:2500, inet:localhost:11332

Il est nécessaire de conserver inet:127.0.0.1:2500
Bien cordialement,

Logique :slight_smile: Merci encore !