nous sommes tous utilisateurs de la solution BM, mais n’avons pas forcément la même infrastructure.
Néanmoins, nous sommes tous confrontés aux mêmes problématiques (administration de l’infra, supervision…)
Je me propose donc d’ouvrir ce post pour y lister tous nos scripts du quotidien.
Et je vais commencer par un script python intégrable dans Nagios & Co, permettant de contrôler les services de messagerie SMTP & IMAP(s), dans une vision utilisateur.
je ne sais pas si vous gérez des alias de domaines, mais que se passe-t-il si vous ajouter un alias à un domaine, et que vos comptes ne sont pas configurés avec l’option “Tous les alias” (sous entendu tous les domaines alias)?
Réponse : vous devez passer sur tous les comptes pour ajouter cette nouvelle adresse.
voici un petit script qui permet de faire de l’imapsync entre 2 serveurs.
Il est conçu pour paralléliser les process sur les “n cores -1”, e.g. 3 sur 4 pour une machine quadCore.
C’est toujours mieux qu’une bonne vieille boucle SHELL
un autre script pour Nagios.
Il permet de monitorer l’état de vos indexes dans Elasticsearch, et notamment s’il l’un d’entre eux est passer en “read-only”.
un autre script.
Il va dans le sens du QuotaGatheringJob, mais la différence c’est qu’il envoi un message à la mailbox concernée si (quota < 100%) et au gestionnaire de la branche s’il y en a.
merci pour la commande.
J’en ferai une variante, spéciale BM.
J’ai voulu, à l’origine, que mon script ne soit pas spécifique BM.
Il suffit juste de modifier les chemins les spools Cyrus.