Bonjour, et Bonne Année à tous les membres.
Avant d’aller plus loin dans mes tests de BM, je souhaite savoir si le webmail
peut récuperer les mails sur un serveur Postfix d’une autre machine.
Merci de votre collaboration
Bonjour et bonne année à vous.
Le webmail est capable de récupérer les mails depuis un MDA. Le webmail de Blue Mind récupère ses mails depuis le MDA inclus dans Blue Mind.
Il est possible par contre de configurer un logiciel, tel que fetchmail, afin de récupérer vos mails depuis un serveur distant et les injecter dans Blue Mind.
Blue Mind est aussi capable de fonctionner en parallèle de votre serveur existant. Certaines de vos BALs sont hébergées par Blue Mind, d’autre par votre serveur actuel (messagerie tierce dans la console d’administration de Blue Mind).
Quel est votre besoin précisément ?
je souhaite récuperer dans la partie messagerie en IMAP les mails
qui sont arrivés sur le serveur de messagerie POSTFIX de ma collectivité.
Ayant testé OBM, il y a pas mal de temps, c’est quelque chose que je pouvais faire.
Dans ce cas, il vous suffit de mettre en place fetchmail pour récupérer les mails depuis les comptes de votre collectivité et les injecter dans Blue Mind.
Cette fonctionnalité fait partie de la roadmap de Blue Mind, mais n’est pas intégrée actuellement. Il est cependant déjà possible d’ajouter manuellement fetchmail sur le serveur Blue Mind, vous trouverez des retours positif de ceci dans le forum.
[quote=jgrosso]je souhaite récuperer dans la partie messagerie en IMAP les mails
qui sont arrivés sur le serveur de messagerie POSTFIX de ma collectivité.
Ayant testé OBM, il y a pas mal de temps, c’est quelque chose que je pouvais faire.[/quote]
Bonjour,
est-ce pour une migration, c’est à dire une opération ponctuelle, ou pour une situation courante.
Si c’est pour une migration, vous pouvez utiliser imapsync qui permet de migrer d’une bal imap vers une autre.
Si c’est une situation qui doit durer, voir ce qu’a indiqué toony.
Ce qui veut dire utiliser fetchmail pour récupérer les mails sur votre serveur IMAP actuel et les injecter dans Blue Mind, car Blue Mind n’affichera pas lui les mails d’un système externe (le votre actuel).