Signature d'entreprise

Bonjour,

Nous sommes en 3.5.8-4, nous n’utilons que le webmail, nous avons mis en place la signature d’entreprise hier (Une à usage interne et une autre pour l’ externe).
Celle-ci fonctionne très bien, seulement son emplacement en cas de réponse ou de forward pose problème.

En effet, malgré que le paramètre “au-dessus de la citation” soit activé par défaut, les signatures se retrouvent à la fin des échanges, les unes à la suite des autres…
Exemple, 3 intervenants:
https://image.ibb.co/fxzYud/sign.jpg

Est-il prévu un correctif ?

Merci d’avance,

Kriss

[UP] Personne ? Sommes-nous les seuls à utiliser cette fonctionnalité ?

Bonne journée !

Bonjour,

Le paramétrage “au-dessus de la citation” est un paramétrage utilisateur qui n’est pris en compte que lors de l’utilisation des signatures utilisateurs. Quand on utilise la signature corp, ce paramètre n’est plus utilisé par harmoniser le comportement, il n’est pour le moment pas possible de choisir le placement de la signature d’entreprise.

Bonjour,

Merci pour ce retour, j’espère que ce comportement évoluera car il faut bien dire que, visuellement, c’est difficile de savoir qui transfert quoi…

Bonne journée

Bonjour,

Il y a peu de chance que ce comportement change à court terme :

  • quand vous sélectionnez l’option dans le webmail, celui-ci construit le mail de réponse (la réponse, l’ancien mail auquel on répond) et peut donc savoir où la réponse se termine
  • le plugin signature se positionne coté serveur et intercepte tous les mails en partance pour ajouter une signature : il la met à la fin et peut difficilement faire autrement (pour déterminer la position dans le mail où il pourrait l’apposer “après la réponse”).

bonjour,
on voudrait l’utiliser également pour ne pas gérer les signatures individuelles sur chaque user…
mais c’est assez assez perturbant d’avoir la signature qui va se placer en dessous. on la même chose

par contre, je sèche complément définir une signature d’entreprise pour les sharebox … comment indiquer quand utilisant un autre alias il doit choisir tel type de signature ??

Bonjour,

Il est vraiment dommage que la signature d’entreprise fonctionne de cette manière (ajout en bas de mail). Cela la rend inutilisable alors que la fonctionnalité est vraiment très intéressante. Vous avez du passer beaucoup de temps à la développer pour une utilisation finalement surement limitée à quelques installations.

Nous avons réussi à paramétrer une seule signature d’entreprise qui s’adaptait en fonction des services, avec des bannières d’informations différentes sur des événements. On avait trouvé le système simple et souple à la fois, vraiment bien fait. Mais nous allons surement l’abandonner car les destinataires sont perdus. Ils ne savent plus qui leur a écrit en dernier. Et la visibilité de nos bannières par nos clients est fortement réduite car tout en bas de page.

Bonne journée.
Salutations.
Benoit

Bonjour,

Juste pour remercier l’équipe pour la signature d’entreprise qui, désormais, se place correctement.
En effet depuis la 3.5.12-10, plus de soucis, avec en plus la possibilité de supprimer/voir la signature dès la rédaction du mail.

Du bon boulot, un grand merci !! :slight_smile:

Kriss

Merci beaucoup pour votre retour enthousiaste :slight_smile:

Je me permets d’ajouter en référence la doc pour les personnes intéressées qui consulteraient ce post : https://forge.bluemind.net/confluence/display/BM35/Le+composeur#Lecomposeur-Signatured’entreprise

Marie.

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette nouveauté qui finalise cette fonctionnalité très intéressante qu’est la “Signature d’entreprise” !
Bonne fin de semaine.

Benoit

PS : en version html du mail, il n’etait pas possible de placer votre “marqueur” de signature dans un tag masqué ?

[quote=bvautrin]

PS : en version html du mail, il n’etait pas possible de placer votre “marqueur” de signature dans un tag masqué ?[/quote]

Bonjour,
Non, c’est laissé visible volontairement pour permettre à l’utilisateur de positionner la signature à l’endroit où il le souhaite. S’il supprime le marqueur, la signature est ajoutée à la fin.

Bonjour,
Nous avons mis à jour BM en 3.5.13-4 la semaine dernière (on était en 3.5.13-2 avant). Depuis, la signature d’entreprise ne s’affiche plus, seulement “–X-BM-SIGNATURE–”. Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci,
Charles-Henri

Problème résolu en redémarrant le service bm-milter sur le serveur de mail.
Merci à Samuel de Bluemind pour son aide

Bonjour, j’ai activé aussi la signature disclaimer pour tous les utilisateurs et il met juste --X-BM-SIGNATURE-- a la réception, j’ai déjà redemarré bm-milter mais c’est toujours --X-BM-SIGNATURE-- a la réception

Juste mes 2cts.
D’après ce que je comprends, la signature d’entreprise est un bas de page.
À ne pas confondre avec une signature électronique assurant l’authenticité de l’expéditeur (en interne ou vis-à-vis du monde entier).

Dans ce cas de figure il est en effet dommage que ce soit le serveur qui ajoute ce bas de page.
Je comprends bien la démarche et elle est justifiée : signature identique pour tout le monde.
Le hic est qu’un courriel n’est pas un élément statique. Si on ne faisait que composer des courriels la vie serait simple.
Hélas, un courriel est bien souvent (trop souvent d’ailleurs) repris d’un courriel reçu.

Et le seul élément capable de traiter ces conversations c’est le lecteur et sûrement pas le serveur.
C’est donc au lecteur d’ajouter cette signature et non au serveur.

En clair, le lecteur doit donc interroger le serveur afin de savoir s’il existe une telle signature imposée et si oui, il l’a positionne juste après le point où il ajoute la propre signature de l’utilisateur mais sans afficher cette signature d’entreprise ou, dans l’idéal, en l’affichant mais sans que l’utilisateur ne puisse y toucher.

db

Bonjour,

La signature d’entreprise, qui ne correspond pas à la signature électronique, comme vous l’avez souligné, peut être paramétrée pour laisser le choix à l’utilisateur d’ajouter ou non cette signature, de la rendre éventuellement nécessaire à un groupe d’utilisateurs ou encore de supprimer les occurrences précédentes dans une conversation. Je vous invite à consulter la documentation qui indique toutes les possibilités.

Bonjour,
Nous sommes sous BM 4.1.4
A propos de la signature disclaimer, comme certains l’ont déjà dit, c’est intéressant.
Sauf que mon gentil service communication ne veut pas l’utiliser, car ils veulent mettre une “jolie” image comme bandeau qui dépasse les 32ko. Et ce n’est pas autorisé dans l’upload!
Y a t-il un moyen de monter cette restriction même si je comprends l’utilité de ne pas alourdir tous les emails, de toute façon la comm ajoute ce bandeau dans la signature perso de tous utilisateurs… donc rien ne les arrête malheureusement.
Merci d’avance
Jean