(SOLVED) Boite vide dans nouveau webmail

Bonjour,
Nous débutons avec Bluemind. J’ai migré les boites emails de mes utilisateurs grâce à ImapSync.
Globalement, tout marche bien, excepté pour quelques boites : celles-ci sont bien utilisables dans le webmail, mais quand les utilisateurs basculent sur le nouveau webmail, la boite semble vide. (rien ne s’affiche : pas de dossier, pas de mail, impossible de créer un dossier, impossible d’envoyer un mail…).

J’ai tenté UN “repair & validate” de la boite pour un de ces utilisateurs, mais cela ne va pas mieux.
Y-a-t-il des logs que je pourrais lire pour aider à trouver le problème ?
Merci d’avance.

Il semblerait qu’il y ait un problème de réplication.
Que contiennent les dossiers /var/lib/cyrus/sync/* ?

Avez-vous des erreurs dans le log /var/log/bm/replication.log ?

1 Like

Bonjour Toony,
Je n’ai qu’un seul dossier dans /var/lib/cyrus/sync/ : → core/
avec à l’intérieur, deux fichiers :
log.3 (de quelques Mo, date du jour, le contenu évolue un petit peu)
log.3-run.3 (très très léger, daté de une semaine et contenant 2 lignes MAILBOX 180b3549d50.internal!user.clementine^xxxx identiques)

Dans replication .log, j’ai effectivement des tonnes de messages avec notamment : 2022-06-08 09:48:39,116 [BM-Core-notimeout-25] n.b.b.m.r.s.i.ReplicatedMailboxesMgmtService WARN - Skipping ‘180b3549d50.internal!user.clementine^xxxx’ ([RB users local: clementine^xxxxx, part: 180b3549d50_internal, f: INBOX]): Container subtree_180b3549d50_internal!user.A4541F91-0DB1-47A3-9FFA-666C6DD2209E is missing.

Dans l’interface d’administration, Je suis allé sur la boite de l’utilisatrice en question et j’ai fait un “validate an repair user data”.
Depuis, le contenu de mon webmail (nouvelle version) est à jour. Les boites de mes collègues qui semblaient vides dans la vue “nouveau webmail” se remplissent.
→ il y avait donc bien une tâche bloquée dans la réplication liée surement à une petite erreur dans la boite d’un utilisateur. La tâche de maintenance a permis de débloquer la situation.

Merci pour cette aide !!

(SOLVED - WEBMAIL - mailbox empty)

1 Like