Souci sur création utilisateur (avec création adresse mail)

Bonjour,

Je viens de réinstaller un BM tout neuf à partir d’un serveur vierge.
J’ai un souci sur la création d’un utilisateur. Si je choisis de créer un user sans adresse mail, cela se passe bien. Si je coche adresse mail et que j’en spécifie une, je vois le bouton Chargement mais après un certain moment, je reviens sur la page Annuaires et mon utilisateur n’est pas créé.

Est-ce un bug connu?

Cordialement,
Gauthier

Pour compléter, je viens de faire le test de créér un utilisateur sans adresse mail puis d’essayer de la créér ensuite. Cela ne fonctionne pas, il y a donc un autre problème.

Pour info, j’ai rebooté mon serveur et depuis c’est ok dans les 2 cas (création du mail lors de la création de l’utilisateur ou plus tard une fois que le user est créé).

Si l’équipe technique est intéressée, j’ai gardé des logs venant de bm/core.log

(edit) De plus, je ne sais pas si c’est lié, mais je viens de remarquer que je n’avais pas de compte admin@mon-domaine, j’ai juste un groupe admin, mais de user et je ne peux pas me logguer avec ce compte admin@mon-domaine.
Il n’y a seulement que admin0@global.virt qui est utilisable.
J’ai du créer un compte sur ce domaine et lui donner le profil admin pour avoir un admin sur mon domaine.

Dernier point, si je modifie un mail pour spécifier un domaine au lieu de “Tous les alias”, si j’enregistre et je reviens dessus, c’est encore Tous les alias.
Sachant que je n’ai qu’un domaine, cela vient peut-être de là?

Nous sommes preneur des logs du core /var/log/bm/core.log et de ceux de tomcat /var/log/bm-tomcat/bm-java.log.

À priori vous avez eu un soucis lors du setup de Blue Mind. Votre installation doit-être dans un état instable.

Alors j’ai bien les logs de /var/log/bm/core.log au moment de l’incident mais pas ceux de bm-java.log.

[quote=Toony]
À priori vous avez eu un soucis lors du setup de Blue Mind. Votre installation doit-être dans un état instable.[/quote]

Comment savoir si l’installation n’a pas été faite proprement? Y a-t-il un fichier de log de l’install?

Pouvez-vous nous envoyer (par mail) le log complet ?

Ce sont les logs de bm-tomcat qui contiennent les logs de l’installation en fait.

Pas de souci, par contre sur quelle adresse mail?

Lien e-mail sur la gauche d’un de mes posts.

Pouvez-vous nous faire passer le log de bm-core aussi /var/log/bm/core.log ?

Votre Blue Mind n’arrivait plus a discuter avec la BD.
Pouvez-vous nous faire passer les logs de bm-node /var/log/bm-node/node.log ?

Nous cherchons le soucis exact, mais il sera, à priori, plus prudent de refaire un setup sur votre installation, nous ne pouvons garantir l’état de votre installation actuelle.
Votre serveur est dédié à Blue Mind ? Avez-vous l’interface X démarré ?

[quote=Toony]Votre Blue Mind n’arrivait plus a discuter avec la BD.
Pouvez-vous nous faire passer les logs de bm-node /var/log/bm-node/node.log ?
[/quote]

envoyé

[quote=Toony]
Nous cherchons le soucis exact, mais il sera, à priori, plus prudent de refaire un setup sur votre installation, nous ne pouvons garantir l’état de votre installation actuelle.
Votre serveur est dédié à Blue Mind ? Avez-vous l’interface X démarré ?[/quote]

Je suis parti à partir d’une Debian 6.0.6 complètement vierge, j’ai ajouté bm.list pour les sources pour apt et lancé les commandes aptitude update puis aptitude install bm-full
Ce serveur est dédié à Blue Mind.

Pouvez-vous nous fournir le résultat de la commande:

# free

[quote=Toony]Pouvez-vous nous fournir le résultat de la commande:

[code]

free

[/code][/quote]

Je viens de voir qu’il n’y avait que 2Go de RAM, est-ce que ça pourrait expliquer les problèmes?

On penche pour un problème de lenteur effectivement (peut-être lié à un manque de RAM).
Il y a eu pas mal de timeout et d’échecs de connexions à bm-node, liés à des réponses trop lente.

2Go peut convenir pour des tests, mais il faut alors s’assurer qu’un maximum de ces 2Go soient disponible à Blue Mind. Pour la production, nous demandons 4Go minimum.
Il faudrait ~1.5Go réellement utilisables par Blue Mind.

[quote=Toony]On penche pour un problème de lenteur effectivement (peut-être lié à un manque de RAM).
Il y a eu pas mal de timeout et d’échecs de connexions à bm-node, liés à des réponses trop lente.

2Go peut convenir pour des tests, mais il faut alors s’assurer qu’un maximum de ces 2Go soient disponible à Blue Mind. Pour la production, nous demandons 4Go minimum.
Il faudrait ~1.5Go réellement utilisables par Blue Mind.[/quote]

Ok je vais voir pour augmenter la RAM de la vm support.

Par contre, pouvez-vous m’indiquer comment repartir de zéro sur l’install? Un apt-get --purge remove bm-full puis je recommence le process d’install?

Bonsoir,
oui il faut supprimer les paquets, et ne pas oublier de purger (pour enlever toute trace, fichier, conf)
Ensuite refaire l’install.

[quote=pierreb]Bonsoir,
oui il faut supprimer les paquets, et ne pas oublier de purger (pour enlever toute trace, fichier, conf)
Ensuite refaire l’install.[/quote]

J’ai bien fait ça et supprimé certains répertoires non supprimés par aptitude.
J’ai relancé l’install et tout s’est bien passé, sauf qu’à la fin, les identifiants n’étaient pas affichés…

Serait-il possible de prendre la main sur votre serveur en SSH ?