Synchro calendrier partagés sur ANDROID et IOS

Bonjour, je suis en actuellement en train de déployer BlueMind 3.0.6 qui me permettra de partager et géré les calendriers d’astreinte et d’interventions des différents techniciens du services.

Nous avons des mobiles sous ANDROID et IOS, la synchronisation ActiveSync se déroule bien (Mail, Contact, Calendrier perso), par contre il m’est impossible de récupéré sur les terminaux les calendriers partagés. Ceci nous permettrai d’écrire depuis nos mobile directement dans des calendriers commun pour que tous le monde puisse voir ce que font les autres.

Y a t’il une solution pour y remédié ? Ai-je louper une étape de configuration ?

Merci de vos retour.

Il faut s’abonner, depuis ses préférences, section Agenda, onglet Abonnements aux agendas afin de pouvoir y accéder depuis un périphérique mobile.

Cependant, seul les périphériques IOS supportent le multi-agenda.
Androïd 4.4 introduit aussi ce support, mais pour l’instant il comporte trop de bug pour être réellement fonctionnel (tous les agendas on la même couleur par exemple…). Nous avons donc pris le parti de ne pas activer cette fonctionnalité pour Andoïd actuellement. Nous surveillons les amélioration et activerons ce support dès que possible.

Bonjour,
Est-il prévu d’ajouter le multi-calendrier pour Windows phone. Cela doit être possible, je peux voir tous mes agenda Google et Outlook.com.
http://img.nserveur.net/images/wpss201405.jpg

Effectivement, par manque de test, ceci n’est pas activé actuellement. Cette option est disponible uniquement pour iOS.
Nous pensons l’activer pour la version 3.0.8.

Bonjour, je reviens vers vous, car j’utilise les plateforme IOS et Android.

J’ai bien compris que le multi calendrier n’était pas encore disponible pour Android, mais disponible pour IOS. Seulement sur mon Iphone 5 je n’ai accès qu’a mon agenda perso.

Est-ce normale ?

De même sur Android, avec des comptes Google Agenda , on peu récupéré tous nos calendriers et ceci avec des couleurs différentes meme avant la version 4.4. (Peut entre qu’ils ont développé une couche sur Android pour leur application en interne).

Je vous remercie pour vos réponses. Et je reste en attente de l’activation de cette fonction qui nous facilitera la vie. (Même si c’est la même couleur)

Bonjour,

Comment ajouter un calendrier partagé sur IOS ?

Finalement j’ai créer des agenda de domaine. Et en effet je les retrouve bien sur mon Iphone.

Cluttiau, pour les créer, rend toi dans le panneau d’administration, domaine supervisé, ton domaine, calendrier.

Tu créer un nouveau calendrier, tu le partage et tu le reçois sur IOS

[quote=benjiportable]Bonjour, je reviens vers vous, car j’utilise les plateforme IOS et Android.

J’ai bien compris que le multi calendrier n’était pas encore disponible pour Android, mais disponible pour IOS. Seulement sur mon Iphone 5 je n’ai accès qu’a mon agenda perso.

Est-ce normale ?
[/quote]

Oui, c’est le fonctionnement normal.
Pour l’instant, un utilisateur ne peut avoir qu’un seul agenda personnel. Si vous souhaitez, vous pouvez créer des agendas de domaine et les dédier, via ses ACLs, à un utilisateur particulier.
Une fois abonnés à ces agendas depuis vos préférences, vous pourrez les consulter depuis votre IPhone.

C’est pas une surcouche, mais un protocole particulier utilisant les Google API. Ce n’est pas de l’EAS.
Un bug est ouvert chez eux.

Honnêtement, quand tous les agendas se mélangent c’est simplement inutilisable et source d’erreur dans la gestion des agendas.
Nous surveillons les améliorations dans ce domaine, et l’activerons dès que possible.